Une nouvelle intervention pour les soldats du feu. Rue de l’Isère, au niveau de la commune de la Salvetat-Saint-Gilles, à l’ouest de Toulouse, les sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Haute-Garonne sont engagés pour un feu de maison, lequel s’est déclaré aux alentours de 15h45 ce mercredi 7 mai, soit quelques heures après l’incendie d’un camion poubelle qui a semé le chaos sur le périphérique.
« Le bilan provisoire est d’une victime »
Suite à cet incident qui a nécessité quatre lances à eau, deux engins incendie, une échelle, une ambulance ainsi qu’un échelon de commandement et d’une vingtaine de sapeurs-pompiers, « le bilan provisoire est d’une victime« , indiquait le SDIS 31 au début de l’opération.
Et d’ajouter dans son premier message d’information que cette dernière, « ayant inhalé des fumées » provenant de cet incendie domestique, était « prise en charge par des équipes installées sur les lieux« .
Sur place, les sapeurs-pompiers ont mis fin à l’incendie. © SDIS31-DR
Dans un second temps, vers 18 heures, les équipes sur place ont indiqué que « le foyer principal était bien éteint et la victime, en urgence relative, a été transportée par le SIDS 31 sur le centre hospitalier du secteur ». Aussi, cinq personnes seront relogées.
>> À LIRE AUSSI : Près de Toulouse, des animaux domestiques intoxiqués suite à un feu de maison