La ville de Montauban a indiqué, ce vendredi 9 mai, qu’une coupure d’eau est à prévoir en centre-ville, dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 mai, en raison des travaux réalisés place du Maréchal Foch.
Une annonce qui concerne plusieurs centaines d’habitants. Une coupure d’eau est prévue à plusieurs endroits du centre-ville de Montauban, dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 mai, en raison des travaux actuellement en cours place du Maréchal Foch, a confirmé la municipalité ce vendredi 9 mai.
Renouvellement d’une conduite d’eau
« La Communauté d’agglomération du Grand Montauban et Véolia prévoient une intervention sur des réseaux structurants« , détaille la Ville.
Par conséquent, et afin de permettre le renouvellement d’une conduite d’eau située place du Maréchal Foch, une coupure de l’alimentation en eau est prévue dans les voies suivantes :
- avenue Léon-Gambetta
- faubourg Lacapelle
- rue de la Banque : côté pair, du 2 au 24 bis, et impair, du 1 au 27
- rue du Balat-Biel
- rue Françoise-Arago
Pour minimiser la gêne occasionnée aux habitants de la Cité d’Ingres, la mairie de Montauban a tenu à préciser que cette intervention se déroulera à partir de 21 heures ce mardi 13 mai et jusqu’à 5 heures du matin le mercredi 14 mai.
Sauf aléa du chantier, les horaires indiquées seront respectées », assure la municipalité.
Purger les canalisations après la remise en eau
Une fois que la remise en eau sera effectuée, l’eau pourrait s’avérer être trouble, mais cela reste sans aucun danger pour la population. Celles et ceux qui ne souhaitent pas la consommer dans cet état sont donc invités à la laisser couler pendant quelques minutes afin de purger les canalisations.
Des purges seront également réalisées sur le réseau public : pour cela, des poteaux incendie seront ouverts à différents endroits du centre-ville », informe la Ville.
Un chantier au long cours
En travaux depuis le 7 janvier dernier, la place du Maréchal Foch poursuit donc sa transformation et ce, à minima, jusqu’au mois de juillet 2025 :
- du 10 mars au 18 avril : l’allée de l’Empereur sera fermée à la circulation et la rue Notre-Dame sera accessible depuis les allées Mortarieu. L’avenue Gambetta et le faubourg Lacapelle seront ouverts à la circulation.
- du 22 au 27 avril : l’allée de l’Empereur sera fermée à la circulation tout comme l’intersection faubourg Lacapelle/avenue Gambetta.
- du 28 avril au 4 juillet : les usagers retrouveront une configuration avec l’allée de l’Empereur fermée à la circulation. La rue Notre-Dame sera accessible depuis les allées Mortarieu. L’avenue Gambetta et le faubourg Lacapelle seront ouverts à la circulation.
>> À LIRE AUSSI : Montauban : pourquoi des hélicoptères de combat vont survoler la ville durant la semaine du 12 mai ?