Un chantier de grande envergure. Entrepris depuis mi-octobre, les travaux du boulevard Blaise-Doumerc se poursuivent et entrent dans leur quatrième et dernière phase d’aménagement.
Il s’agit de permettre à cet axe particulièrement important pour la circulation routière de s’ouvrir aux différents usages, à la fois en termes de transports et de mobilités douces.
Dans un cadre arboré, comprenant des parvis minéraux et ombragés, la fin des aménagements est prévue en décembre 2025.
Depuis la fin de l’année dernière, le chantier s’étend du giratoire de la place de la Libération jusqu’au croisement de Blaise-Doumerc avec le boulevard Gustave-Garrisson (carrefour du Bicentenaire).
Afin de conserver deux voies de circulation ainsi qu’un cheminement piéton, les travaux sont réalisés en quatre phases distinctes.
L’accès pour les piétons est maintenu
La quatrième phase doit débuter entre le lundi 26 et le vendredi 30 mai. Elle concerne la partie située côté ouest, entre le carrefour du Bicentenaire et le carrefour avec le boulevard Alsace-Lorraine.
La circulation des véhicules sera interdite côté ouest du boulevard. Les rues Victor-Bergis, Sadi-Carnot et Louis-Pasteur n’auront pas d’accès à Blaise-Doumerc. Pour permettre aux riverains de rentrer et de sortir de leur domicile en toute sécurité, ces rues seront mises en double sens et des zones de croisement seront aménagées.
Un accès pour les piétons sera maintenu pendant toute la phase de chantier, permettant ainsi aux riverains d’accéder à leur domicile et à leur lieu de travail.
Toutefois, les différents commerces et sociétés seront accessibles.
>> À LIRE AUSSI : Toulouse : la voie rapide RN 124 est en travaux pendant près d’un mois