• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » Yespark et Zenpark déploient 1.300 places dans des parkings partagés

Yespark et Zenpark déploient 1.300 places dans des parkings partagés

2 juin 2025 — L'OPINION

Leader du stationnement longue durée, Yespark a annoncé l’acquisition de Zenpark. Cette fusion donne naissance au Groupe Yespark, qui référence désormais 100.000 places réparties sur 6.000 parkings.

Alors que les collectivités locales rendent le stationnement payant et suppriment des places en voirie pour libérer de l’espace, Yespark et Zenpark facilitent l’accès à des places de stationnement proches et abordables.

Le Groupe s’adresse aussi aux propriétaires de parkings souhaitant rentabiliser leurs emplacements inoccupés, contribuant ainsi à une meilleure utilisation des ressources existantes.

À Toulouse, où la population ne cesse de croître, il devient urgent de repenser l’espace public. Le Groupe Yespark y propose déjà 1.320 places disponibles, rien qu’en région Occitanie.

Pour répondre à ce besoin grandissant, les pouvoirs publics s’engagent à repenser l’usage de l’espace urbain et la place de la voiture dans cet environnement en pleine évolution.

Deux offres complémentaires

Sous la gouvernance du Groupe Yespark, les deux marques et plateformes continueront de coexister.

Yespark et Zenpark répondent à de nombreux besoins de mobilité urbaine grâce à leurs parkings partagés et mutualisés.

Cela passe par l’installation de hubs pour véhicules électriques (avec 1 000 bornes de recharge disponibles), la transformation de places de voitures en centaines de places pour vélo, ainsi que la mise en place de solutions intégrées avec les acteurs de la mobilité partagée.

Les applications Yespark et Zenpark permettent aux conducteurs de :

  • trouver une place de parking au plus proche et à un tarif avantageux ;
  • réserver la place de parking ;
  • accéder directement au parking via le smartphone.

Tous les parkings sont accessibles soit grâce aux deux applications, qui permettent d’ouvrir les portes des parkings ainsi que les accès piétons, soit soit via un badge personnel reçu par courrier.

Le Groupe Yespark se positionne à présent comme un acteur majeur de la French Tech dans le secteur de la mobilité.

Avec pour objectif un chiffre d’affaires annuel de 50 millions d’euros en 2024 et de solides perspectives de croissance, le Groupe allie rentabilité et ambition.

>> À LIRE AUSSI : Pont de l’Ascension : interruption du trafic des trains entre Montauban et Toulouse du 29 mai au 1er juin

https://lopinion.com/

Publications similaires :

70 000 personnes ont fêté les 30 ans de Rio Loco qui s’envolera vers les îles en 2026 plus de 32 millions d’euros pour bâtir l’Occitanie durable de demain VIDEO. Orages en Haute-Garonne : « C’était apocalyptique »… 40 000 plantes anéanties en dix minutes, la pépinière Bauduc panse ses plaies après les intempéries ENTRETIEN. « Danser apaisait les esprits, canalisait l’énergie et donc la violence » : Abdul Djouhri retrace l’histoire du hip-hop à Toulouse « La liberté guidant la Pride » : Les 30 ans de la marche des fiertés à Toulouse, sublimés par une photo choc Près de Toulouse. Inquiet pour sa voiture, il se gare sur l’aire de covoiturage : trois véhicules prennent feu Mort d’un Toulousain de 19 ans dans le massif du Mont-Blanc : il était parti seul avec son matériel de grimpeur « Jamais vu d’ombre » : à Saint-Cyprien, la canopée végétale fait débat chez les riverains et peine à verdir six ans après son installation face aux pouvoirs publics, ces scientifiques se battent pour une alternative Une marche contre l’islamophobie organisée à Toulouse Toulouse : le ciné-tricot débarque à l’ABC ce dimanche Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons Plus écolo, économique et convivial : les vide-greniers, une institution qui attire toujours autant en Haute-Garonne Ligue 1. Dernier match de la saison au Stadium pour le TFC face à Lens, et un au revoir à Guillaume Restes ? Labège inaugure de nouveaux aménagements intergénérationnels dans le parc municipal le réacteur 1 s’est « arrêté automatiquement » ce lundi 28 avril Interclubs : les Balmanaises en N3 et les Columérins en N4 sont bien lancés EN IMAGES. Toulouse. Avec l’arrivée du métro, à quoi va ressembler cette rue du centre-ville ? quand la musique prend le temps de rencontrer le monde tour d’horizon des principales actions menées à Colomiers Levothyrox : confirmation de la mise en examen de Merck et l’ANSN, une “belle victoire” pour cette victime toulousaine Chantier de l’A69 : l’annulation annulée… et maintenant ? la déroutante recherche d’une automobiliste sur les airbags Takata le Stade Toulousain écrase Lyon et remet la marche avant Un simple contrôle révèle 150 000 € de fraude estimée et un montage trouble dans des salons de coiffures disséminés à Pamiers, Foix, Toulouse et Pau

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • François Bayrou veut supprimer deux jours fériés dès 2026, Hadrien Clouet monte au créneau
  • Pourquoi les rassemblements revendicatifs sont interdits en marge des 81 ans de la Libération de Toulouse
  • une équipe spécialisée lui évite la noyade
  • Canicule à Toulouse: "La transformation de la ville est un travail de longue haleine", explique Jean-Luc Moudenc, maire la ville
  • et Toulouse conserve encore son bouclier de Brennus
  • Toulouse. Ce prestigieux concours gastronomique vous invite à voter pour vos restaurants préférés
  • les commerçants s’adaptent aux fortes chaleurs
  • Emblématique de Toulouse, le couvent des Jacobins se refait une beauté
  • Quand un contrôle routier débouche sur une importante saisie de stupéfiants (PHOTO)
  • Nouvelle manifestation sous tension contre la reprise du chantier de l’autoroute A69
  • Toulouse Plages, c’est (presque) fini !
  • Canicule: "Toulouse commence à devenir difficilement vivable" s'inquiète un habitant
  • Emma Iankushenko, une Ukrainienne installée à Toulouse bouscule les codes
  • « Cette décision n’est pas prudente »
  • Après des années de galère, ce quartier de Toulouse et ses commerces espèrent enfin rebondir
  • le tramway « partiellement interrompu » quelques jours, voici pourquoi
  • la SNCF annule encore des trains Intercités jusqu’à vendredi à cause de la canicule
  • Plongée dans l’hôtel d’Assézat, « un chef-d’œuvre hors norme » de la Ville rose construit durant la Renaissance
  • le festival « L’Agit au vert » fait vibrer l’été avec théâtre, cirque et musique
  • les raisons d’une crise de gouvernance sans précédent
  • MERCATO TFC : signature retardée pour Julian Vignolo… On vous explique ce qui a changé
  • Sorties, évènements, actualités… Toulouse Métropole lance son application mobile pour les jeunes
  • Nuit de violences au Mirail à Toulouse : un jeune tué par balle et un autre agressé au couteau
  • quatre enfants en hyperthermie hospitalisés près de Toulouse
  • Haute-Garonne : le pont en fer de Lacroix-Falgarde a commencé son lifting
  • chikungunya et dengue, la surveillance s’intensifie face aux cas autochtones
  • repos à Toulouse après dix premiers jours épatants
  • Pourquoi les rassemblements vont être interdits dans cette zone de Toulouse ce mardi
  • des changements notables sur le réseau Tisséo dès ce lundi
  • Top 14 : « Ça va être un autre monde », de Blagnac au Racing 92 en deux ans, Ugo Seunes s’apprête à découvrir l’élite
  • Retour dans les années 2000, activités en bord de Garonne… Que faire ce week-end à Toulouse ?
  • le trafic des trains Intercités reviendra « à la normale » à partir de lundi
  • Toulouse vient à bout de Bordeaux-Bègles au terme d’un match irrespirable
  • Pont du Gard : 10 000 capteurs pour détecter plus rapidement les incendies dans les zones à risques
  • L’Envol des Pionniers invite (gratuitement) au voyage dans une ambiance rétro
  • À Toulouse, « l’affaire Spina » plonge le diocèse dans un profond malaise
  • Geste déplacé sur une influenceuse lors des ferias de Dax : une ancienne star du XV de France au cœur des soupçons
  • « Pas d’eau, des excréments partout, des asticots dans la gamelle » : prisonnier de son balcon, un jeune chien sauvé du pire en pleine canicule
  • Toulouse. Ce festival programme des artistes émergents, dont Vanille qui cartonne sur les réseaux sociaux
  • Ligue 1 – TFC : « J’étais dans l’euphorie du match », Dayann Methalie raconte sa première titularisation avec le TFC
  • cette commune propose un nouvel achat groupé de pièges à moustiques
  • Végétalisation, « éclaircissement de la ville »,… Comment la mairie de Toulouse compte « rafraîchir la ville » à l’horizon 20250
  • La folie à Toulouse qui fête ses vainqueurs du Top 14 dans une ambiance bouillante
  • « Une chance sur un million » : un appel pour Raphaël, 19 ans, qui a besoin d’un don de moelle osseuse
  • Carole Delga réclame un grand plan national « l’Occitanie Résiliente »
  • « La question des abus incite à changer d’échelle »
  • voici ce qui va y être reconstruit
  • des dizaines de milliers d’euros de préjudice
  • Se prendre en photo, déguisé, dans un décor : à Montauban, le succès du photomaton coréen
  • l’évêché contraint de revenir sur la promotion d’un prêtre condamné pour viol

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31