Une efficacité redoutable. Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 juin à Montauban, les effectifs de la police nationale de Tarn-et-Garonne ont mis la main sur un individu ayant commis des faits de vols sur un chantier.
Des cartons de carrelages dérobés
« Ces faits se sont produits vers 1h40 du matin ce lundi 16 juin« , détaille la police nationale à L’Opinion Indépendante.
Grâce au signalement de cette infraction aux forces de l’ordre tarn-et-garonnaises, ces derniers parviendront à retrouver l’auteur des faits, un homme âgé de 43 ans, aux environs de l’avenue Jean-Jaurès.
Alors qu’il circulation à bord de son véhicule, il fera donc fait l’objet d’un contrôle routier de la part des policiers. Et, quelques instants plus tard, ils découvriront, à l’intérieur de l’habitacle, plusieurs cartons de carrelages tout fraîchement dérobés.
Un préjudice de plus de 1.500 euros
Alors que le mis en cause sera placé en garde à vue, et que les marchandises seront restituées à leur propriétaire, la police nationale de Tarn-et-Garonne a indiqué que le préjudice, lui, était estimé « à près de 1.700 euros » et que le responsable de la société victime du vol à « déposer plainte« .
Suite à ces faits, le quarantenaire sera convoqué devant le délégué du procureur de la République de Montauban au début du mois de juillet 2025.
>> À LIRE AUSSI : Montauban : deux jeunes hommes en état d’ivresse interpellés pour des violences sur un individu