Une innovation made in Toulouse. NetExplorer accompagne hôpitaux, collectivités et entreprises dans le partage sécurisé de données depuis des années. Aujourd’hui, la PME locale dévoile un outil de transferts de fichiers 100 % français et sécurisé. Sobrement baptisée NetExplorer Share, cette solution numérique offre la possibilité d’envoyer comme de recevoir des fichiers sans limite de taille, et surtout, de façon sécurisée.
En effet, chaque action du destinataire est tracée, horodatée, et soumise au regard de l’expéditeur. Un atout notamment plébiscité par les entreprises, pour qui l’envoi de documents confidentiels pourrait représenter une faille de sécurité. Dans un contexte d’augmentation des cyberattaques et de durcissements des exigences réglementaires, l’outil toulousain semble donc voir le jour à point nommé.
« Avec NetExplorer Share, nous comblons un vide entre les usages réels des collaborateurs et les exigences de sécurité des organisations. Partager des fichiers ne doit plus être un point faible dans la souveraineté numérique des entreprises », déclare Bertrand Servary, dirigeant de NetExplorer. Dans les faits, plus de 160 organisations publiques et privées ont d’ores et déjà testé NetExplorer Share, à l’instar de Vinci Energies, BPI France, ou du centre Hospitalier de Clermont-Ferrand.
L’alternative toulousaine à WeTransfer
Au-delà de l’aspect sécurisé, l’outil se caractérise par sa facilité d’utilisation. “Nous avons voulu une solution aussi simple que WeTransfer, mais conforme aux exigences des DSI et aux attentes des utilisateurs. L’adoption est immédiate grâce à une interface intuitive et des connecteurs natifs à Outlook ou Google, sans changer les habitudes des équipes”, souligne Bertrand Servary. De plus, aucun compte n’est nécessaire pour le destinataire, les liens de dépôts sont paramétrables (durée, accès…) et le stockage inutile des pièces jointes est limité. De quoi redéfinir le partage de fichiers ?
>> À LIRE AUSSI : Avec ses solutions anti-humidité, cette PME montalbanaise conquiert le marché international