Le Toulouse Football Club affrontait le SCO d’Angers au stade Raymond-Kopa ce samedi 10 janvier à 15h30, à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France. Les Toulousains voulaient tenter de décrocher leur place pour les 8e dans un stade où ils n’ont plus perdu depuis 1978. Mission accomplieu : le score était de 1 partout à l’issue du temps règlementaire, les Toulousains l’ont emporté à l’issue de la séance de tirs au but.
Après une défaite 3-0 au Stadium face à Lens en Ligue 1 vendredi 2 janvier, les Violets avaient à cœur de renouer avec le succès ce samedi 10 janvier dans le Maine-et-Loire. Les Toulousains affrontaient le SCO d’Angers en 16e de finale de la Coupe de France, après s’être imposés 2-1 sur la pelouse de Lyon La Duchère en 32e de finale le 20 novembre dernier.
Le TFC s’était déjà incliné face à Angers, lors de la 13e journée de championnat, le 23 novembre 2025 au Stadium. Les hommes de Carles Martínez Novell avaient encaissé un but à la 16e minute, inscrit par Yassine Belkhdim. Les Toulousains avaient poussé pour égaliser mais étaient tombés plusieurs fois sur le portier angevin Hervé Koffi, qui n’a rien laissé passé.
En revanche, le Toulouse Football Club était beaucoup plus efficace lorsqu’il affronte les Angevins à l’extérieur, sur leurs terres. Les Violets n’avaient jamais perdu à Angers depuis plusieurs années. Leur dernière défaite en Maine-et-Loire remonte au 11 mars 1978. Les deux clubs français évoluaient alors en deuxième division à l’époque.
Le SCO d’Angers avait difficilement décroché sa place pour les 16e de finale de la Coupe de France. Les Angevins s’étaient imposés aux tirs au but après un 0-0 face aux Herbiers (club de national 2) dans le temps réglementaire.




















