Du centre ville de Toulouse aux petits villages de la Haute-Garonne, les vide-greniers et les brocantes s’enchaînent entre le 26 avril et le 4 mai. Un peu plus de vingt rendez-vous sont annoncés pour le plus grand bonheur des chineurs et des curieux. Voici un tour d’horizon des évènements à ne pas manquer.
Un avant-goût printanier dès le 26 et 27 avril
Le coup d’envoi sera donné à Toulouse le samedi 26 avril avec un vide-greniers organisé sur la place Ahmed Chenane, près de la pharmacie des Izards. Un évènement local et convivial pour débuter la saison en douceur. Le dimanche 27 avril, l’école de rugby de Rieumes organise son vide-greniers allée de la Libération, une belle occasion de chiner tout en soutenant les jeunes rugbymen.
Un 1er mai riche en bonnes affaires
Le jeudi 1er mai, férié oblige, le département de la Haute-Garonne sera particulièrement animé avec plusieurs vide-greniers répartis autour de Toulouse :
- L‘Union accueillera son grand vide-greniers annuel
- A Revel, c’est la salle Claude Nougaro qui servira de point de ralliement pour les chineurs
- Saint-Martory proposera son vide-greniers dans les rues du centre-ville, notamment rue des Ecoles
- A Toulouse, l’association AS Hersoise installera ses stands rue Claudius Rougenet
Un week-end de chine intense les 3 et 4 mai
Le premier week-end de mai s’annonce intense pour les amateurs de chine, avec pas moins de 14 vide-greniers dans Toulouse et ses alentours. Le samedi 3 et dimanche 4 mai :
- Le vide-greniers geek de Balma à l’Odyssée séduira les amateurs de pop culture
- La brocante d’antiquités de Toulouse, sur les allées Forain François Verdier, proposera des pièces rares et anciennes.
Le dimanche 4 mai, plusieurs communes accueilleront chacun leur propre vide-greniers : Castelnau d’Estrétefonds, Castanet-Tolosan, Castelmaurou, Fenouillet, Daux, Frouzins, Rieumes, Seysses et Merville. A Toulouse, il y a trois rendez-vous majeurs à ne pas louper pour chiner :
- Le marché du jardin, promenade du Dr Albert Sallet
- La braderie et brocante du lac de Sesquières
- Le vide-greniers des pompiers de Toulouse Lougnon, qui se situera cours Dillon