C’est un homme qui a de la bouteille. Nicolas Barthélémy, patron de Café Ginette, aux Minimes à Toulouse, pour n’en citer qu’un, vient d’ouvrir un nouveau bar dans la Ville rose. Le Betty Pop’s, place du Ravelin, cette fois, sur la rive gauche. Nouvelle idée de celui qui cumule 25 ans de carrière dans le milieu. Pour Actu Toulouse, il nous dévoile ses lieux préférés dans la ville où il prospère.
#1. Un quartier
Arnaud Bernard, sans hésitation ! Parce qu’il y a le Breughel et Franquette ! (rires) Aussi parce que c’est un quartier populaire et il faut que ça le reste. C’est ce qui fait son charme et globalement le charme de la ville. Il faut des diversités en ville.

#2. Un lieu culturel
Hum… le problème, c’est qu’il n’y a plus de salles de concerts à Toulouse ! Mais je dirais le Métronum, parce qu’ils ont une programmation éclectique. Architecturalement parlant, c’est sympa. Et c’est bien de s’être installé dans le quartier de Borderouge.

#3. Un restaurant
Je ne peux pas dire un restaurant à moi (rires). Non, clairement, je dis le Balthazar, rue des Couteliers ! J’admire Philippe, le patron, qui a une démarche écoresponsable et locale ultra-pointue. Il fait son pain lui-même, et beaucoup de ses produits sont faits maison. C’est une cuisine du terroir qu’il mélange avec ses influences libanaises. On y trouve de l’houmous avec des haricots tarbais par exemple. J’aime sa passion pour les abats aussi !
Et parce qu’il y a deux places sur le comptoir à côté de la cuisine, alors tu peux manger et papoter en les regardant travailler. Pour moi, c’est la meilleure adresse de la ville. Une bonne cuisine, une belle démarche et une belle ambiance !
#4. Une balade
Le canal de Brienne parce que c’est la jonction entre mon quartier, celui des Minimes et Borderouge en gros, et le centre-ville. C’est plus sympa d’aller dans le centre en passant par le canal plutôt que les grands boulevards. D’ailleurs c’est un axe de circulation piéton très peu utilisé. À part quelques personnes qui courent, on ne voit pas beaucoup de familles, c’est dommage.
