Alors qu’elle est sortie sur la plateforme de streaming Netflix il y a moins de deux semaines, le 30 avril 2025, la série « Astérix et Obélix : le combat des chefs », créé par Alain Chabat et produite à Toulouse par le studio d’animations TAT Productions rencontre un fort succès. Voici les premiers chiffres.
Des éléments qui fonctionnent
Si elle était attendue par de nombreuses personnes en France, la série « Astérix et Obélix : le combat des chefs » a tenu ses promesses. Une histoire drôle avec un Panoramix déjanté suite à sa perte de mémoire, adaptée à tous les âges avec le côté enfantin et les références pour les adultes, jugée même trop courte par certains ! Des ingrédients idéaux pour créer le parfait mélange de potion magique ! Résultat : pas de force surhumaine, mais un fort succès.
N°1 des séries TV en France sur Netflix depuis plusieurs jours, « elle cumule déjà 10,1 millions de vues, confirme le studio TAT Productions ce mercredi 14 mai 2025. C’est un succès populaire et à travers tous les âges ».
Un succès à l’internationale
Si dans l’Hexagone Astérix et Obélix ont su séduire les téléspectateurs, ils connaissent aussi un fort succès à l’international. « Elle se place en seconde position dans le Top 10 des séries non anglophones les plus regardées cette semaine sur Netflix au niveau mondial », ajoute le studio toulousain.
« On peut également souligner que la série s’est hissée dans le Top 10 dans 70 pays et territoires, dont 10 pays où elle occupe la première place ».