À deux jours de la fête des Mères, c’est une soirée qui devrait ravir de nombreuses mamans à Toulouse. Vendredi 23 mai 2025, le Barricot, restaurant de l’hôtel Mercure Toulouse Centre compans, accueille la première soirée « Maman va danser » de la Ville rose.
Un concept né en Allemagne
Le concept est né en Allemagne et essaime en France depuis le début de l’année 2025.
« La première soirée française a eu lieu à Rouen en février, explique Marina Audino qui organise le rendez-vous toulousain. On a été plusieurs femmes dans toute la France à trouver le concept génial et on a créé un groupe de bénévoles pour organiser des soirées dans nos villes respectives. »
Faire la fête entre femmes et se coucher tôt !
L’idée : proposer des soirées dansantes réservées aux femmes, qu’elles soient mères ou non, et qui se terminent tôt.
« C’est réservé aux femmes pour qu’elles puissent sortir tranquilles parce qu’il y a toujours un pourcentage d’hommes qui peuvent rendre les soirées inconfortables, surtout quand il y a de l’alcool, constate Marina Audino. Et les soirées se terminent tôt pour qu’on puisse se coucher pas trop tard et ne pas trop souffrir le lendemain, surtout quand on a des enfants. »
Une soirée pour la bonne cause
Ce vendredi 23 mai, la soirée au Barricot débute ainsi à 19 heures et s’achèvera à minuit. Un DJ sera présent toute la soirée. Côté nourriture, un foodcourt permettra de se restaurer et de trinquer.
À noter, comme toutes les autres soirées « Maman va danser », l’événement se veut aussi solidaire. Les participantes sont ainsi invitées à faire des dons de produits d’hygiène au profit de l’association Espoir 31 qui œuvre notamment pour les femmes victimes de violences conjugales et en situation de précarité.