Sable fin, serviette sur le sable et baignade dans le lac : c’est parti pour une nouvelle saison de la plage de la Ramée. Elle se situe à Tournefeuille, tout proche de Toulouse et attire chaque année des centaines de Toulousains en quête de vacances.
Rendez-vous en juillet
La plage se situe en bord de lac, elle est donc accessible toute l’année. Mais durant la période estivale, la mairie de Toulouse met en place un système de surveillance, avec des maîtres nageurs, qui encadrent la baignade. L’objectif : se prélasser dans l’eau en toute sécurité.
Cette année, la période de surveillance débute le samedi 5 juillet et se termine le dimanche 31 août.
De nouveaux horaires
Pour cette nouvelle saison, les horaires classiques restent inchangés vis-à-vis des autres éditions de la Ramée plage. La baignade sera surveillée de 10 h à 19 h, tous les jours de la semaine. Mais une nouveauté est tout de même à relever. L’extension jusqu’à 20 h de cette surveillance en cas d’alerte canicule orange. Un plan prévu en cas de forte chaleur qui s’applique aussi aux piscines municipales de la ville de Toulouse.
Rappelons que d’autres lieux pour se rafraîchir cet été existent à Toulouse et dans les environs :
- le centre de loisirs et d’accueil du Petit Capitole : + de 3 000 enfants accueillis : structures gonflables aqua ludique et 70 rafraîchisseurs d’air mobiles pour 20 établissements
- la prairie des Filtres pendant Toulouse Plage
- la base nautique de la Reynerie (inaugurée en juillet 2023)