Le vent va se lever ce mercredi 25 juin 2025 à Toulouse. Des rafales allant jusqu’à 45 km/h réveilleront la Ville rose au petit matin, où dès le courant de la matinée, déjà 32°C s’afficheront sur le thermomètre. L’apogée est attendu dans l’après-midi avec une maximale de 38°C, et du vent soufflant désormais par rafales de 50 km/h. Le tout, agrémenté d’un risque d’orages…
Météo France a placé la Haute-Garonne en vigilance jaune pour orages et canicule. Selon les experts météo, la foudre devrait plutôt taper au nord de Toulouse et dans tout le nord du département. Elle pourrait s’accompagner de grêle, depuis l’après-midi jusqu’au soir.
Dans la Ville rose, le vent soufflera encore en soirée, avec jusqu’à 80 km/h de rafales. La température, elle, baissera à 23°C.

Et en Occitanie ?
C’est le soleil qui domine ce mercredi 25 juin matin en Occitanie. Et il continuera de chauffer ! Dans la matinée, jusqu’à 32°C sont attendus à Albi et Castres, 31°C à Montauban, 30°C à Foix, Perpignan et Rodez et 27°C à Montpellier, Saint-Gaudens et Tarbes. Mais dans les Hautes-Pyrénées, le risque orageux planera déjà au cours de la matinée…
Il s’étendra à toute la partie ouest de la région durant l’après-midi, et jusqu’au soir, puisque le Gers, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le nord du Tarn et le Lot rejoindront les Hautes-Pyrénées avec des risques d’orages et de grêle. Moins concernés, l’Ariège et le nord de l’Aveyron pourraient avoir quelques gouttes de pluie.
L’est de l’Occitanie restera sous le soleil avec 33°C à Perpignan, 30°C à Béziers, 28°C à Montpellier et 32°C à Nîmes.
