On en sait plus sur la date du procès en appel de Cédric Jubillar. Condamné en octobre 2025 à 30 ans de prison pour le meurtre de son épouse Delphine, ses avocats avaient fait appel de la décision et avaient été rejoints par le ministère public, ouvrant la voie à un nouveau procès.
Deux dates de début d’audience sur la table
Selon la loi, ce nouveau procès doit se tenir dans un délai d’un an après la première condamnation. Et ce sera bien le cas : selon nos informations, deux dates de début d’audiences sont aujourd’hui sur la table.
Les audiences commenceront soit le 21 septembre 2026, soit le 28 septembre 2026. Soit presque un an après le premier procès, qui avait débuté le lundi 22 septembre 2025.
Face à neuf jurés et trois magistrats
Alors que le procès en première instance s’est déroulé aux assises d’Albi, l’audience en appel, elle, se tiendra à Toulouse, comme l’a confirmé la Cour d’appel le jeudi 22 janvier 2026
Cédric Jubillar devrait y être représenté par son nouvel avocat, Me Pierre Debuisson. Il aura face à lui neuf jurés et trois magistrats, soit trois jurés de plus qu’aux assises. Un minimum de sept voix sur neuf avait été nécessaire pour le condamner en première instance, il en faudra au moins huit sur douze pour le reconnaître à nouveau coupable.
Le procès en appel devrait s’étirer sur quatre semaines. En attendant, Cédric Jubillar est à nouveau présumé innocent.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.























