[ad_1]
Il va être très compliqué de profiter sereinement de la ville rose samedi 3 janvier. Les agriculteurs, réunis en intersyndicale, ont prévu une manifestation dès 10h. Ils passeront notamment par le Palais de Justice et le Capitole. En attendant le blocage de Toulouse envisagé par les Gersois.
Les agriculteurs veulent se faire entendre partout et pas seulement en bloquant les autoroutes. Ils organisent une mobilisation unitaire regroupant la Coordination Rurale (CR), la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA), les Jeunes Agriculteurs (JA) ainsi que la Confédération paysanne ce samedi 3 janvier à Toulouse.
Le parcours du défilé est déjà défini. Le rassemblement aura lieu au Palais de Justice à 10 heures, où environ 150 agriculteurs sont attendus. Trois tracteurs seront présents, mais pas davantage, prévient le vice-président de Coordination Rurale 31, Eric Massou. Les manifestants vont ensuite passer la rue Languedoc, puis la rue d’Alsace-Lorraine, avant de se retrouver sur la Place du Capitole et enfin devant la préfecture. Ils porteront des croix symboliques pour les 106 vaches abattues à cause de la dermatose nodulaire contagieuse.
Blocage de Toulouse à partir du 7 janvier
Les difficultés pour la circulation devraient être limitées, mais pourraient en annoncer d’autres. Le président de la chambre d’agriculture du Gers annonce que le barrage de la RN20 pourrait se déplacer vers Toulouse. « Les tracteurs démarreront depuis le Gers pour aller rejoindre Toulouse le 7 janvier. Cela est notre dernier combat et si nous le perdons, les agriculteurs crèveront en silence« , détaille Lionel Candelon.
[ad_2] https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555