Un incident impliquant un Airbus A330 de la compagnie américaine Delta Airlines s’est produit ce lundi 21 avril sur l’aéroport d’Orlando en Floride. Un moteur a pris feu avant le décollage. L’ensemble des passagers a dû être évacué.
Un Airbus A330 de la compagnie américaine Delta a été évacué ce lundi 21 avril sur l’aéroport d’Orlando. Son moteur droit a émis des flammes lors du démarrage, alors qu’il se préparait à partir.
Plus de peur que de mal pour les passagers d’un vol Delta à destination de Toronto. Alors que l’Airbus A330 se préparait au départ, des flammes ont jailli du moteur n° 2 lors du démarrage.
L’incident a provoqué une évacuation immédiate des passagers via les toboggans situés sur le côté gauche de l’avion. L’avion immatriculé N807NW, est hors service et est inspecté par l’équipe de maintenance.
La compagnie aérienne a déclaré : « Par mesure de précaution, l’équipage du vol Delta 1213 a procédé à une évacuation après avoir observé des flammes provenant du moteur de l’avion lors du démarrage ».
Delta Airlines utilise sa flotte d’A330 pour relier les principaux hubs américains, tels qu’Atlanta, Détroit et Minneapolis/St. Paul, à des destinations internationales clés en Europe, en Asie et en Amérique latine.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse