Deux hommes ont été repérés sur le parking d’une résidence de Toulouse, dans la nuit de lundi à mardi. Ils avaient entrepris de vider les réservoirs de quatorze véhicules.
Très matinal, l’habitant d’une résidence a trouvé bizarre d’apercevoir deux individus, visiblement très attentifs aux voitures stationnées pour la nuit dans le parking d’une résidence, entre Croix-Daurade et Borderouge, à Toulouse. Cet homme, vigilant, a donné l’alerte.
Très vite, une patrouille de la brigade anticriminalité se trouvait sur place et les policiers ont découvert un grillage découpé, et les deux individus occupés à vider les réservoirs. Bidons et tuyaux avaient été installés pour siphonner quatorze véhicules ! De quoi sérieusement réduire ses frais de carburant.
La voiture de deux hommes, âgés de 20 et 42 ans, a été retrouvée un peu plus loin, dissimulée des regards. Elle a terminé son voyage à la fourrière. Et les deux pompistes amateurs, pas à leur premier mauvais coup, ont été placés au commissariat central, en garde à vue.