Les ferias de Dax ont été marquées par une polémique, l’influenceuse toulousaine Charline Pradeau a dénoncé une agression alors qu’elle dansait sur un bar.
« Tu veux juste t’amuser, mais encore une fois, ça n’est pas possible » : ce constat a été partagé sur les réseaux sociaux par l’influenceuse toulousaine Charline Pradeau. Suivie par plus de 130 000 abonnés sur Instagram, et également active sur TikTok, elle a publié une vidéo qui a suscité de nombreuses réactions.
Sur les images, on la voit faire la fête dans un bar de Dax, à l’occasion des ferias organisées dans la commune ce week-end. Alors qu’elle danse sur une table dans le bar, un homme positionné derrière elle soulève sa jupe. Elle se retourne immédiatement, lui donne une légère gifle, puis s’éloigne.
L’influenceuse Charline Pradeau a posté une vidéo d’elle sur les réseaux sociaux dansant dans un bar de Dax pour les fameuses fêtes de la ville. Dans la vidéo, on y voit un homme soulever sa jupe.
Plusieurs commentaires pointent du doigt une ressemblance avec le consultant rugby… pic.twitter.com/gemwFKOXxs
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) August 17, 2025
Plusieurs internautes ont avancé une ressemblance avec Richard Dourthe, ancien joueur de rugby et consultant pour Canal +. Aucune confirmation n’a toutefois pu être apportée.
Charline Pradeau a ensuite partagé, dans une story Instagram, une capture d’écran de la vidéo avec un zoom sur le visage de l’homme concerné, accompagnée du message suivant : « S’il s’agit vraiment de quelqu’un de médiatisé, j’aimerais faire en sorte que ça remonte plus haut. Et si ce n’est pas lui, ne pas faire de diffamation et essayer de trouver la vraie personne, merci beaucoup. »
Quelques heures plus tard, elle a évoqué, toujours sur Instagram, les difficultés émotionnelles liées à la dénonciation de ce type de comportement : « C’est émotionnellement très dur, parce qu’après des années à ne pas oser, et être dans la honte des abus que j’ai pu vivre, j’ai eu le courage d’en dénoncer un […] Ce qu’il se passe est extrêmement grave. Il est temps de dénoncer, la honte doit changer de camp. »
La vidéo a ensuite été retirée de son compte. L’influenceuse a indiqué publiquement ne plus souhaiter s’exprimer sur cette affaire. « La personne qui a commis cet acte m’a contactée pour s’excuser », a-t-elle déclaré, sans donner d’indication sur son identité. « Mais ça ne change rien aux faits, si ça n’était pas sorti, il n’aurait certainement jamais été désolé, il n’a jamais été désolé sur le moment venu et j’ai fait le choix de ne pas répondre à son message. »
Contacté par La Dépêche, Richard Dourthe n’a pas répondu aux sollicitations.