Son restaurant éponyme, dans le quartier Compans-Caffarelli à Toulouse (Haute-Garonne) fêtera ses 30 ans en juin 2025. Déjà auréolé de quatre toques d’or, le chef Michel Sarran a été désigné ce lundi 12 mai Gault&Millau d’Or 2025, la plus haute distinction. Une récompense qui a ému l’ancien juré de Top Chef qui a perdu en 2023 sa deuxième étoile au guide Michelin.
Au total, douze chefs et talents culinaires de la région Occitanie ont obtenu un trophée avant la sortie du célèbre guide le 29 mai.
« Quand il y a des titres comme ça qui arrivent, on se dit qu’on n’a pas bossé pour rien!, se félicite Michel Sarran. C’est un métier dans lequel il y a beaucoup d’ego et je n’y échappe pas : ça fait toujours plaisir. C’est d’autant plus important pour moi que cela tombe presque pile poil au trentième anniversaire de mon restaurant à Toulouse. Je fais partie des personnes pour qui l’humain et le lien avec les autres sont primordiaux. J’ai besoin d’échanger, d’aller voir mes clients, de voir s’ils ont passé un moment ». Michel Sarran avait été désigné Grand de Demain en 1997.
La Maison Pellestor Veyrier de Colomiers distinguée
Trois autres restaurants de la Ville rose ont également remporté un prix. Deux ans seulement après son ouverture à Cugnaux, Adrien Cesci du restaurant Ciel à Table (deux toques) gagne le Prix du jeune talent. Un établissement de plus en plus réputé de l’agglomération toulousaine. Autre surprise : trois mois après son ouverture, la Maison Pellestor Veyrier à Colomiers se distingue comme l’une des révélations gastronomiques d’Occitanie en 2025. Enfin, le Trophée du sommelier a été attribué à Benoît Fédou, du restaurant En Marge à Aureville.