Arrivée du quinté : 10 – 3 – 11 – 6 – 5
Le Grand National du Trot (GNT) faisait escale dans la ville rose en ce milieu de semaine à l’occasion de la 7e étape de ce tour de France des trotteurs. Sur l’hippodrome de La Cépière et son tracé corde à droite, Indy Jyr (n° 10) a frappé un grand coup en s’imposant assez sûrement pour la plus grande joie de son driver, Benjamin Rochard, qui a franchi le poteau d’arrivée le poing levé. Déjà lauréat de la première épreuve à Amiens (Oise), le protégé de Marc Sassier s’empare ainsi de la tête du classement général, le désormais ex-leader, Jamin de Brion, n’étant pas présent. Son entraîneur et son driver se hissent également à la première place dans leur catégorie respective.
🥇 𝗜𝗻𝗱𝘆 𝗱𝗲 𝗝𝘆𝗿 (@BenjaminRochar1) s’adjuge la 7⃣ème étape du Grand National du Trot (Gr.3) à Toulouse.
🟡 Le protégé de Marc Sassier s’adjuge une 2⃣ème étape dans ce GNT et récupère le maillot jaune de leader à Jamin de Brion
🏁: 10 – 3 – 11 – 6 – 5 pic.twitter.com/bKEr76I2BZ
— Equidia (@equidia) June 18, 2025
Bien parti à son échelon, Indy de Jyr a dû se défaire la ténacité de Jeanette Priory (n° 3), qui s’élançait avec vingt-cinq mètres d’avance. « On a bien démarré avant de ne rien faire du parcours, a commenté le pilote. En revanche, nous avons fait les huit cents derniers mètres le nez au vent, et il n’a rien lâché. C’était lui le plus fort aujourd’hui. Il fait toutes les pistes, donc on espère être leaders jusqu’au bout. » De son côté Marc Sassier était aussi ravi du dénouement puisque l’un des deux autres pensionnaires, à savoir Horatius d’Ela (n° 11), s’est emparé du second accessit : « C’est une belle course à gagner. Les chevaux et les drivers ont été au top. On ne pouvait pas rêver mieux. »
En retrait des trois premiers, Generous Charm (n° 6) réalise une belle valeur en s’emparant de la quatrième place aux dépens de Fameux Sax (n° 5), tout aussi courageux que son rival dans la phase finale.
Dans nos colonnes, la synthèse de notre titre indiquait le quarté dans l’ordre en sept chevaux.