Un drame évité de justesse. Les sapeurs-pompiers de Tarn-et-Garonne se sont rendus dans la commune de Dunes, ce lundi 12 mai, en raison d’un véhicule ayant effectué une violente sortie de route.
Deux personnes gravement blessées
Selon les détails de l’intervention transmis par le Service départemental de Tarn-et-Garonne (SDIS 82) à L’Opinion Indépendante, l’alerte a été donnée peu après 17h40.
Rapidement mobilisés sur les lieux, à hauteur de l’aire de repos dans le sens Bordeaux-Toulouse, les soldats du feu constateront deux personnes, coincées dans leur véhicule et gravement blessées, suite à cet accident.
Afin de les extraire de l’habitacle, les sapeurs-pompiers procèderont, minutieusement, à la désincarcération des victimes respectivement âgées de 71 ans et 68 ans.
« Après cette manœuvre, la sexagénaire âgée de 68 ans a été héliportée vers le CHU de Purpan et l’homme de 71 ans a quant à lui été évacué par voie terrestre à l’hôpital de Rangueil« , a indiqué le SDIS 82.
Une dizaine de sapeurs-pompiers sur place
Au cours de cette intervention, 14 sapeurs-pompiers du SDIS 82 étaient présents aux abords de l’axe autoroutier, tout comme les forces de l’ordre qui ont établi un périmètre de sécurité permettant aux secours d’intervenir rapidement et efficacement.
>> À LIRE AUSSI : Montauban : une adolescente gravement blessée après avoir chuté d’un pont de plus de 10 mètres