L’annulation de la venue de Laylow ne devrait pas gâcher la fête. Après les premiers noms dévoilés en décembre 2024 et la récente annonce du show des rappeurs Ninho et Niska, le Rose Festival lève le voile sur la suite de la programmation. Si le public s’attendait déjà à retrouver Rilès, Vald, ou encore Théodora sur scène, le festival chapeauté par Bigflo & Oli réserve d’autres surprises de taille ! Entre stars montantes, icônes francophones et artiste internationale, voici les nouveautés.
Vendredi 29 août
Vendredi 29 août, le groupe Magic System prendra la suite de Ninho et Niska avec ses tubes incontournables ! De quoi opérer un véritable retour dans les années 2010 au rythme de Magic in the Air et Chérie Coco. Le Rose Festival mettra également en avant des talents comme Helena, dont le succès est indéniable depuis la fin de son aventure à la Star Academy. D’ailleurs, son concert prévu au Bikini le 20 mai prochain affiche complet et elle sera de retour avec un zénith en novembre 2025.
Autre artiste féminine en pleine ascension : Adèle Castillon. Déjà montée sur la scène du festival toulousain en septembre 2023, la chanteuse est de retour ! Le phénomène Dalí lui succèdera au micro avec son univers entre rap et chanson, tandis que la scène électro sera représentée par le duo Asdek x Ava Mind. Dans la même thématique musicale, le binôme sera relayé par le fameux DJ Bens. Pour rappel, l’artiste s’était associé à Bigflo & Oli en 2015, pour établir la tournée #DANSTONCLUB.
Samedi 30 août
La programmation du samedi 30 août s’est également parée de nouvelles couleurs. Le public pourra notamment applaudir l’icône de la soul britannique Jorja Smith, quelques jours après sa prestation à Rock en Seine. « Cette fois l’électro sera représenté par Kavinsky, maître du rétro-futurisme et créateur du cultissime Nightcall, qui croisera les ondes de Lost Frequencies, dj belge aux mélodies lumineuses et aux tubes planétaires », poursuit l’organisation du festival.
Côté rap, le MEETT accueillera un grand nom de la scène française : Youssoupha. Son 7è album sorti en début d’année, Amour Suprême, a reçu un excellent accueil, notamment le titre Dieu Est Grande, que les festivaliers ont sûrement hâte d’entonner en chœur. La drill de La Mano 1.9 et la folk sensible d’Aliocha Schneider viennent compléter le tableau musical de cette deuxième journée.
Dimanche 31 août
Enfin, dimanche 31 août, le juré de Nouvelle Ecole SDM ouvrira le bal, avant de laisser place au duo sudiste Bon Entendeur, dont l’adaptation du titre Le temps est bon rafraîchit de nombreuses playlists. « Pour compléter ce florilège de talents, celui révélé au grand public par la Star Academy, Pierre Garnier, électrisera la scène avec ses refrains accrocheurs sur fond de pop irrésistible et sera rejoint par la talentueuse Camille Yembe, révélée entre autres dans les premières parties d’Adèle Castillon », conclut l’organisation. Depuis la révélation de la programmation, les commentaires enthousiastes se font nombreux sur les réseaux sociaux, ce qui laisse présager une nouvelle édition réussie.
>> À LIRE AUSSI : Le Musée Imaginaire d’Oli a fermé ses portes après cinq mois, quel est le bilan de cette exposition inédite en France ?