• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » Des malfrats cambriolent un hôtel de luxe du centre-ville de Toulouse et dérobent pour 70 000 euros de bagues

Des malfrats cambriolent un hôtel de luxe du centre-ville de Toulouse et dérobent pour 70 000 euros de bagues

10 mai 2026 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel EXCLUSIF. Des malfrats se sont introduits de nuit au Salon de l’Alliance, qu’abritait ce week-end un hôtel de luxe du centre-ville de Toulouse, et ont dérobé pour près de 70 000 euros de bagues. La PJ a été saisie de l’affaire.

Dans l’atrium baigné de lumière, des grappes de seniors ibériques patientent, valises au pied, de quitter la Ville rose qu’ils viennent d’arpenter.

Quelques (jeunes) couples le traversent main dans la main, la tête aux préparatifs du plus beau jour de leur vie. Sans s’imaginer une seconde que, quelques heures plus tôt, un vol insolite a été opéré au Novotel, situé place Wilson, en plein centre-ville de Toulouse.

10 000 modèles exposés

Durant tout le week-end, l’établissement 4 étoiles, inscrit aux Monuments historiques, servait d’écrin à un événement d’exception : le Salon de l’alliance. « Les couples peuvent librement essayer et choisir leurs bagues de fiançailles et alliances, parmi des milliers de modèles présentés », annonçait le site en ligne du « leader de la distribution de l’alliance » aux futurs visiteurs.

Plus de 10 000 modèles représentant « les dernières tendances, les nouveaux métaux ainsi que les futurs grands noms de la joaillerie » y étaient représentés. Mais des malfrats ont décidé de pousser au paroxysme la promotion affichée : « un bijou offert pour un bijou acheté ».

Préjudice estimé : 70 000 euros

Selon nos informations, dans la nuit de samedi à dimanche, les cambrioleurs ont ratissé une vingtaine de plateaux et près de 600 bagues pour un préjudice total qui avoisinerait les 70 000 euros. « C’est du factice, ça ne vaut rien », tranche la directrice de la société, jointe par téléphone et agacée à l’idée d’un possible bad buzz dû à la médiatisation du casse.

À son crédit, les bijoux dérobés sont ceux que les clients peuvent toucher. Des modèles qui ne valent qu’une centaine d’euros pièce, contre plusieurs milliers parfois pour les vrais modèles en or et diamant. Camille et Steven en ont fait l’expérience ce dimanche. « On doit se marier le 10 octobre », sourient-ils.

Croisés Square Wilson, ces deux amoureux de 21 et 24 ans, Toulousains depuis peu, avaient « repéré des formes » (d’alliances) pour leur grand jour. « Mais pas sûr que ce que nous avons vu entre dans notre budget », s’excusent-ils presque.

« Tout est relatif »

Pour l’heure, on ignore toujours comment les cambrioleurs ont opéré pour investir la salle de réception du rez-de-chaussée sans éveiller l’attention, et s’enfuir avec leur butin. L’alerte aurait été donnée vers 2 h 30 du matin. « Ce sont des reproductions de bijoux. Tout est relatif, mais le préjudice au final est plutôt faible. Et à la revente, ça ne vaut pas grand-chose », constate à son tour un connaisseur du dossier.

Les experts de la police scientifique se sont rendus sur place pour traquer les possibles empreintes et autres traces ADN abandonnées par les malfrats. L’enquête a été confiée à la Division de la criminalité territoriale (DCT). Un mariage de circonstance.

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Default Thumbnail« Rien d'inquiétant » pour Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, après sa sortie à Metz – L'Équipe Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins Default ThumbnailENTRETIEN. Municipales 2026 à Toulouse : sous le feu des critiques, Briançon assume son alliance avec Piquemal, "ce n’est pas un accord de postes" – ladepeche.fr Default ThumbnailUn homme allongé sur les rails : il meurt percuté par un train, le trafic ferroviaire à l’arrêt dans le Lauragais, au sud de Toulouse – ladepeche.fr Default ThumbnailAprès la fusion avec la liste PS Toulouse, le candidat LFI salue "une dynamique qui nous oblige à la responsabilité" – Franceinfo DIRECT – Municipales 2026 : Moudenc réélu à Toulouse, le RN prend Castres et Carcassonne Municipales 2026 : à Toulouse, le maire sortant en tête au 1er tour, le candidat insoumis crée la surprise le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été une voiture localisée avec de possibles pièces à conviction Default ThumbnailA680 Toulouse fermée dans les 2 sens – Radio VINCI Autoroutes Default ThumbnailAlliance PS/LFI à Toulouse : Marc Sztulman claque la porte – RMC deux bureaux de vote changent de lieu Default Thumbnail"Un souvenir à vie" : pourquoi Toulouse-Grenoble va marquer l’histoire du rugby féminin dimanche – Actu.fr Des militaires blessés psychiques accueillis au sud de Toulouse dans une maison Athos Default Thumbnail"C’est l’une des plus fortes fréquentations du circuit" : Toulouse est-elle la capitale du poker amateur – ladepeche.fr Municipales 2026 à Toulouse : « Si j’étais Toulousain, je voterais François Piquemal (LFI) », dit Olivier Faure Cantine gratuite, 600 postes créés… le plan de Piquemal pour les écoles de Toulouse Default ThumbnailTop 14: comment Perpignan a une nouvelle fois fait tomber Toulouse? – RMC Sport Default ThumbnailUn film toulousain sur Alfred Nakache en lice pour les Oscars : "C’est extraordinaire de se retrouver à Los Angeles", selon Florence Miailhe – ladepeche.fr Default Thumbnail« Si ça ferme, ça va laisser un vide » : à Toulouse, les étudiants inquiets pour l'avenir de la librairie Gibert – Actu.fr Default ThumbnailVidéo. À Toulouse, ce nouveau bar à flans fait carton plein un mois après son ouverture – Actu.fr une étude relance l’espoir pour le site du Capiscol et l’emploi local

Primary Sidebar

 

Nos solutions pour organiser et équiper votre événement

Pour préparer votre événement, retrouvez nos différents sites spécialisés : la location de tente de réception pour créer un espace couvert adapté à votre réception, les tentes nomades pour une installation plus originale et modulable, notre agence événementielle pour l’organisation et la coordination de vos événements, ainsi que nos solutions de tente de mariage pour aménager une réception élégante en extérieur.

trend-live.com : Actualités & Tendance en France en temps réel.

Suivez les sujets les plus recherchés en France et les actualités associées : informations factuelles, sources et classement actualisé en continu.

trend-live.com : Actualités & Tendance en France en temps réel.

Suivez les sujets les plus recherchés en France et les actualités associées : informations factuelles, sources et classement actualisé en continu.

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (62)
  • FRANCE BLEU (524)
  • LA CROIX (214)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (1 644)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (1 471)
  • LEPARISIEN (262)
  • TOULOUSE (2 000)

DERNIERS ARTICLES

  • l’Université Paris-Saclay reste n°1 en France
  • Rose Festival 2026 : paiements en espèces supprimés, carte cashless, comment les festivaliers règleront leurs achats cette année
  • attention, cette avenue ferme pendant 4 jours
  • Léon Marchand s’offre un week-end parfait aux championnats d’Europe à Saint-Denis
  • Classement de Shanghai : à quelles places se hissent les universités toulousaines en 2026 ?
  • « Un choc terrible sur le prix » : à Toulouse, les fruits et légumes disparaissent-ils de nos assiettes ? Sécheresse et canicule font flamber leurs prix sur les marchés et menacent les récoltes d’automne
  • Classé monument historique, ce château près de Toulouse va vibrer sur un open air électro le temps d’une nuit entière, 2 600 personnes attendues
  • REPORTAGE. « On était venus pour ça, c’est nul » : trois semaines après, la baignade est toujours interdite au lac de Saint-Ferréol, au sud de Toulouse
  • Championnats d'Europe de natation : avec Léon Marchand et Maxime Grousset, les Français en bronze sur le 4x100m 4 nages
  • Championnats d'Europe de natation : Léon Marchand décroche une nouvelle médaille d'or sur le 400m nage libre
  • Saviez-vous que ces 5 villages sont les plus élevés d’Occitanie ? Voici ce que l’on y découvre
  • « J’ai ressenti une attirance au premier regard » : il avait agressé sexuellement une adolescente de 15 ans dans un bus près de Toulouse, un homme condamné à six mois de prison
  • Légion d’honneur : après une carrière militaire exemplaire, le lieutenant-colonel Jean-Louis Doudoux, habitant près de Toulouse, est récompensé
  • Saviez-vous que cette cité d’Occitanie possède encore l’une de ses quatre portes médiévales d’origine ?
  • « Je n’ai pas eu la force de voir son visage » : une branche tombe sur la tête d’un retraité à Toulouse, il décède quelques heures plus tard
  • Pourquoi ce village du Tarn possède-t-il autant de maisons en pierre rouge ?
  • Nouvel incendie à Toulouse : les flammes visibles à plusieurs kilomètres, 2 000 m² de broussailles brûlés à Pech-David
  • TEMOIGNAGE. « J’ai fait dix pharmacies et le tour de la ville » : la galère d’un Toulousain pour trouver une officine ouverte le 15 août
  • Connaissez-vous ce village de Haute-Garonne qui était autrefois l’un des plus importants de la région ?
  • « A 12 ans, c’était un nain », « Sa force, c’était de n’avoir aucune pression »… Fabien Barthez avec Zinédine Zidane en équipe de France de football, les Ariégeois y croient
  • Des chevaux, du caractère et beaucoup d’amour : qui est Manon, la candidate de « L’Amour est dans le pré » ?
  • Du coiffeur du Stade Toulousain au charcutier du marché Saint-Cyprien, un film documentaire reconnecte les humains entre eux, loin des réseaux sociaux
  • Un rocher se détache, le vice-amiral Olivier Lebas chute de 40 mètres : ce que l’on sait de l’accident mortel de l’ancien préfet maritime dans les Pyrénées
  • « Rien n’était adapté » : endommagé par une eau trop salée, le spa municipal de Salies-du-Salat devrait fermer ses portes
  • « Je pense qu’on ne les reverra jamais… » : 80 000 euros de cartes Pokémon disparaissent mystérieusement, une famille toulousaine porte plainte
  • Près de Toulouse, un homme meurt percuté par un train dans un tunnel, le trafic paralysé plusieurs heures
  • Championnats d'Europe de natation : Léon Marchand remporte l'or sur le 200m papillon, son premier titre européen
  • Quel est ce village circulaire d’Occitanie dont les maisons forment un rempart ?
  • Stade Toulousain : il réalise le même temps que Paul Costes au test du bronco la saison dernière, Ange Capuozzo prépare-t-il un début de saison canon ?
  • Fusillade à Toulouse : des hommes ouvrent le feu depuis leurs motos électriques, une trentaine de tirs en pleine nuit
  • Toulouse : une trentaine de tirs entendus dans le quartier de la Reynerie, pas de blessé
  • Surprise dans sa voiture après avoir été percutée à Toulouse, une conductrice attaque l’autre automobiliste avec des ciseaux
  • EXCLUSIF. Coup de théâtre après la mort d’un ouvrier sur le chantier du métro près de Toulouse : l’autopsie du corps révèle « un écrasement », l’enquête bascule vers un homicide involontaire
  • « Il a gardé les réflexes du Stade Toulousain » : quand Naoto Saito la joue comme Antoine Dupont ou Paul Graou
  • Connaissez-vous ces 7 villages d’Occitanie de moins de 100 habitants, et aux histoires étonnantes ?
  • « Les Sardines », « Le Connemara » : le grand retour de Patrick Sébastien sur scène à Toulouse, c’était pour la Kermesse au Poney Club
  • Saviez-vous que ce village perché d’Occitanie offre une vue spectaculaire sans randonnée difficile ?
  • « On en comptait des milliers » : véritable fléau l’an dernier, pourquoi les punaises de céréales ont quasiment disparu autour de Toulouse cet été
  • Quelles sont les 5 sorties à faire après 20h autour de Toulouse pour éviter la chaleur ?
  • 150 familles de gens du voyage s’installent au sud de Toulouse : voici comment la maire transforme une occupation illégale en habitude payante, elle fait payer l’eau et l’électricité aux voyageurs
  • Une enquête pour « homicide involontaire » ouverte après la mort d’un ouvrier sur le chantier du métro de Toulouse
  • Ligue 1 – TFC : du blanc et du rose, Toulouse dévoile son maillot extérieur pour la saison 2026/2027
  • le dernier test avant la reprise de la Ligue 1
  • 140 hectares parcourus, plus de 170 pompiers mobilisés
  • « Il perdait pas mal de sang » : assis sur un banc, à Toulouse, un homme reçoit deux coups de couteau et se fait voler sa sacoche
  • 3 moments forts de son retour aux sources
  • Le vice-amiral Olivier Lebas, ancien « pacha » du Charles-de-Gaulle, décède à 62 ans dans une chute tragique dans les Pyrénées
  • le Gers veut savoir comment les habitants se déplaceront demain
  • « Un marin hors norme » : l’ex-commandant du « Charles-de-Gaulle » et vice-amiral Olivier Lebas meurt après une chute en montagne
  • Une odeur de fumée est ressentie jusqu’à Toulouse : la préfecture explique son origine

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31