Lourdement battu par un RC Lens qui a validé son titre honorifique de champion d’automne en ouverture de la 17e journée de Ligue 1 (3-0), le club de Toulouse a vécu une fin de soirée difficile. Le match s’est achevé sur l’évacuation sur civière de Djibril Sidibé après des images assez inquiétantes.
Sale soirée pour Toulouse. Les Violets ont démarré l’année 2026 par une lourde défaite contre le RC Lens ce vendredi (3-0), en ouverture de la 17e journée de Ligue 1. Un scénario accompagné de l’inquiétante sortie sur civière de Djibril Sidibé. Après de longues minutes sur la pelouse avec le staff médical, le défenseur français a été équipé d’une minerve et sorti avec précaution après ce qui semble avoir été un choc à la tête.
Conscient et capable de parler en rentrant au vestiaire

« Il n’est pas bien. Il est touché à la tête. Il parle, il n’est pas si mal que ça », a tenté d’expliqué son entraîneur Carles Martinez Novell au micro de Ligue 1+. Le diffuseur a expliqué, quelques minutes plus tard, que les premières nouvelles étaient rassurantes et que Djibril Sidibé, tout à fait conscient, avait notamment pu se doucher en rentrant au vestiaire.
Le champion du monde 2018 avait été accompagné par les applaudissements du public du Stadium au moment de sa sortie. Le match a ensuite repris pour une petite poignée de secondes, le temps de sceller le sort d’un match dans lequel il n’y avait plus de suspense. Grâce à sa victoire, le RC Lens est assuré de finir devant le PSG à mi-saison et a validé le statut honorifique de champion d’automne.




















