Au Stadium, les Violets ont vécu une soirée cauchemardesque face au RC Lens, champion d’automne de Ligue 1. En plus de la lourde défaite (0-3), le TFC perd Rasmus Nicolaisen et Djibril Sidibé, sortis blessés.
Dans le brouillard du Stadium, ce vendredi 2 janvier, le TFC a vécu une rencontre dure à digérer contre le RC Lens (0-3) dans le cadre de la dix-septième journée de Ligue 1. Après une année 2025 conclue d’une belle manière, avec une qualification en seizièmes de finale de Coupe de France et un succès large contre le Paris FC (0-3), le nouveau calendrier civil commence mal. Lors de cette rencontre, de nombreux faits de jeu ont eu raison des ambitions des Violets, qui n’ont eu d’autre choix que de plier face aux assauts des hommes venus du Nord. Dans la Ville rose, les Sang et Or obtiennent le titre officieux de champion d’automne.
TFC – RC Lens a jeté un froid…
Face au leader du classement de Lique 1, les supporters des Violets espéraient sans doute voir un beau spectacle. Cependant, la fête a été gâchée par l’expulsion définitive de l’avant-centre brésilien du TFC, Emersonn. À la 23ᵉ minute de jeu, l’attaquant haut-garonnais tentait de récupérer le ballon des pieds du Lensois Odsonne Édouard, mais son geste n’était pas maitrisé. Dans la foulée, l’arbitre Mathieu Vernice estimait que cela valait un carton rouge. Sept minutes plus tard, le capitaine toulousain Rasmus Nicolaisen se blessait. Touché à un mollet, il sortait en boitant. En fin de partie, le vétéran Djibril Sidibé, sonné après un contact, est resté au sol et a dû attendre la civière pour sortir du terrain.
Entre ces différents faits de jeu, le TFC a encaissé pas moins de trois buts. L’ex-Toulousain Wesley Saïd ouvrait le score face à son ancien club (57ᵉ), puis Adrien Thomasson marquait après une parade, pourtant sublime, de Guillaume Restes (85ᵉ) et Pierre-Ismaëlo Ganiou concluait la rencontre (90ᵉ+5). En plus de cette lourde défaite, les Violets doivent désormais composer avec trois potentiels absents pour les prochaines rencontres. En effet, Emersonn devrait être suspendu, quand Rasmus Nicolaisen et Djibril Sidibé pourraient rejoindre l’infirmerie. Le résultat est d’autant plus dur que ces trois joueurs sont des éléments importants du groupe de Carles Martínez Novell.





















