Le match était classé « à risques » par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme. Ce samedi 10 mai 2025, le Toulouse FC accueillait le RC Lens pour son dernier match 2024-2025 à la maison. À l’issue de la rencontre, les deux clubs n’ont pas pu se départager (1-1).
Dans les gradins, 27 931 supporters s’étaient donné rendez-vous, encadrés par un dispositif de sécurité renforcé. Si la préfecture ne déplore aucun accident grave, une personne a néanmoins été interpellée.
Une personne arrêtée, deux autres contrôlées
Plusieurs mesures ont été mises en place en amont du match, notamment des dispositifs anti-intrusions et anti-projections sur le terrain. L’accès au Stadium de Toulouse était autorisé aux supporters du RC Lens munis de billets délivrés par l’intermédiaire de leur club.
Les engins pyrotechniques étaient également interdits. Une règle qui n’a pas été suivie par tous, « une interpellation a eu lieu dans ce cadre », indique la préfecture. Deux individus ont également été contrôlés « suite à une tentative d’intrusion dans l’enceinte du Stadium ».
Prochain et dernier match, le 17 mai
Avant la fin de saison, le TFC donnera un dernier rendez-vous, sur la pelouse de Saint-Etienne, le samedi 17 mai à 21h.