Ce vendredi, le TFC débutait l’année civile par la réception du leader du championnat, Lens. Un gros morceau vite indigeste pour Toulouse.
Le TFC pas à la fête. Pour le premier match de l’année 2026, et le retour de le Ligue 1, les Toulousains n’ont rien pu faire face à Lens. Pire encore, alors que les 20 premières minutes étaient plaisantes, la rencontre a tourné au cauchemar pour les Violets. D’abord, avec le carton rouge d’Emersonn, pour un tacle jugé en retard sur Odsonne Edouard. Une expulsion dès la 23e minute suite quatre minutes plus tard par la sortie sur blessure du capitaine, Rasmus Nicolaisen, touché au mollet. Réduits à dix, les Toulousains s’accrochent face à des Lensois maîtres de la possession mais peu inspirés.
A force de courir, et malgré le score de partié à la mi-temps, les Toulousains finissent par craquer. D’abord à la 57e, après un cafouillage dans la surface. Puis à la 85e, malgré une parade de Guillaume Restes, Thomasson est seul sur le second ballon qu’il envoie au fond des filets. La messe est dite mais le calvaire continue : à la 97e, Ganiou marque un troisème, alors que sur la même action Djibril Sidibé sort sur civière, touché à la tête. Un match à oublier, avant le 16e de finale de coupe de France samedi 10 janvier à Angers.
loading
loading
loading
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555
























