La station des Monts d’Olmes, là où a débuté Perrine Laffont, a suivi de très près la finale du ski de bosses ce mercredi aux Jeux olympiques de Milan. Deux écrans avaient été installés pour voir la skieuse ariégeoise médaillée.
La skieuse ariégeoise, Perrine Laffont, médaillée ce mercredi en ski de bosses aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Elle a décroché le bronze, huit ans après l’or en Corée et quatre ans après une terrible 4ᵉ place en Chine. La finale de descente ski de bosses était suivie de très près, chez elle en Ariège, notamment à la station des Monts d’Olmes, là où tout a commencé.
« Scénario à peine croyable »
Deux écrans avaient été installés au niveau de la billetterie pour suivre l’événement. Le public a retenu son souffle pendant et après son passage. Avec les 78 points de Perrine Laffont, tous savaient que la médaille allait dépendre des performances de ses adversaires. « C’est assez stressant », reconnaît l’une des personnes présentes.
Le soulagement est venu au moment de la chute de l’Australienne Jakara Anthony, synonyme de troisième place pour Perrine Laffont. « Scénario à peine croyable, mais mérité, félicite Pierre responsable des pistes sur la station. Elle s’est donné la possibilité de le faire et elle l’a fait. Franchement, félicitations ! » « Elle a vraiment fait un travail extraordinaire, ajoute Bruno, restaurateur aux Monts d’Olmes. C’est la preuve que l’année de coupure lui a fait du bien. On l’attend avec la médaille ou même les médailles. »
Perrine Laffont peut en effet espérer un autre titre avec le ski de bosses parallèles ce samedi. La station des Monts d’Olmes prévoit d’installer un écran géant pour suivre l’événement.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555
























