
DENIS CHARLET / AFP
FAITS DIVERS – Trois policiers ont été légèrement blessés ce vendredi 23 juillet au cours d’une intervention à Toulouse, après avoir été aspergés d’un liquide d’abord pris pour de l’acide mais finalement identifié comme étant de l’ammoniaque, a-t-on appris de sources policières, confirmant une information de La dépêche du Midi.
“Nos trois collègues ont reçu des soins sur place et ne souffrent pas de brûlures apparentes”, a indiqué à l’AFP Philippe Lavenue, le secrétaire régional Occitanie d’Alliance Police nationale.
Vers 4 heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que des policiers intervenaient dans le cadre du placement d’office à l’hôpital d’un homme à la suite d’un différend avec son ex-compagne, une femme leur a jeté de l’ammoniaque atteignant au visage une policière avec ce produit qui, à forte concentration, peut être très dangereux.
Une marginale bien connue de la police
Les policiers, qui intervenaient “sur un différend familial”, “ont été pris à partie par une femme totalement extérieure à l’intervention”, souligne le syndicat Alliance. Après avoir été ”évincée dans un premier temps” par une policière, la femme a notamment aspergé la fonctionnaire avec le produit irritant.
L’auteure de l’agression, une marginale “très connue de la police” résidant habituellement dans la région de Perpignan, a été interpellée puis placée en détention, a précisé la même source. Elle sera jugée ce lundi 26 juillet en comparution immédiate.
“Il faut en finir avec l’impunité des violences à l’encontre des représentants de la Force publique. Les peines prononcées dans ces dossiers ne nous semblent pas à la hauteur des actes”, a estimé pour sa part Didier Martinez, le secrétaire régional Occitanie d’unité-SGP police.
À voir également sur le HuffPost: Au Beauvau de la sécurité, Éric Dupond-Moretti ferme face aux syndicats de police