Le club de CrossFit La Ramée et La Dépêche du Midi s’associent une nouvelle fois pour un deuxième challenge hyrox. Il se tiendra le 18 mai prochain, dans les locaux du journal.
Courir, soulever, ramer, recommencer. Le concept « hyrox » mêle course à pied et crossfit pour des défis explosifs. Né en Allemagne en 2017, il s’est largement développé et des compétitions sont aujourd’hui organisées un peu partout dans le monde. La Ville rose n’échappe pas au phénomène. Le club de CrossFit La Ramée et La Dépêche du Midi s’associent pour la seconde édition d’un challenge hyrox, prévue le 18 mai prochain.
L’année dernière, l’événement était une première mondiale, puisqu’il a été organisé dans un site industriel : l’imprimerie de La Dépêche du Midi. Fort de son succès (il a rassemblé des centaines de participants), la collaboration joue les prolongations. Un format inédit sera lancé : un « Reverse Hyrox Challenge », la course sera effectuée dans le sens inverse.
Pour rappel, l’objectif d’une compétition hyrox, est de courir huit kilomètres, et entre chaque kilomètre, un arrêt est effectué pour réaliser une série d’exercices dans un temps limité : burpees, wallball, rameur, etc. Cette année, « l’Hyrox Challenge by La Dépêche et CrossFit La Ramée » est ouvert à tous, débutants ou amateurs de la pratique. Les inscriptions, en duo ou en solo, se font en ligne.