Un accident de la circulation à Muret a coûté la vie à un motard de 58 ans. La vitesse pourrait être en cause. Ce drame porte à 14 le nombre de morts sur les routes du département.
Un grave accident de la circulation s’est produit ce mercredi matin à Muret. Un homme de 58 ans est décédé. Deux autres personnes sont blessées.
Vers la fin de la matinée, tout se déroule à 10h45, avenue des Pyrénées. Un motard circule entre les véhicules à vive allure. Il double plusieurs voitures avant d’en percuter une. Le choc est très violent. Le motard est éjecté à plusieurs mètres du point d’impact.
Les témoins, sous le choc, préviennent immédiatement les secours. Les pompiers, accompagnés du Smur, interviennent rapidement. Il est pris en charge mais ne respire plus. Malgré la volonté des intervenants, le quinquagénaire décède. L’automobiliste percutée est aussi grièvement atteinte. Après avoir reçu les premiers soins, cette femme de 54 ans est évacuée en urgence vers un hôpital. Un troisième monsieur, âgé de 60 ans, est plus légèrement touché.
Au moins 14 personnes tuées
La compagnie de gendarmerie de Muret, dépêchée sur place, a multiplié les auditions et réalisé les premières constatations. Des prélèvements sanguins et salivaires ont également été effectués. Les gendarmes, chargés de l’enquête par le parquet de Toulouse, cherchent à déterminer les causes de ce drame.
Le motard a-t-il perdu le contrôle à cause de la vitesse ? Il faudra patienter pour le savoir. Les auditions des deux victimes devraient être programmées dans les prochains jours. Depuis le début de l’année 2025, au moins 14 personnes ont perdu la vie sur le réseau routier du département.