Sur le marché de Bagatelle, à Toulouse, un homme a été surpris en train de vendre discrètement des outils de chantier volés. Les policiers ont aussi découvert de l’argent liquide et un peu d’ecstasy. Le receleur présumé, qui dit ne plus se souvenir de la provenance des objets, sera prochainement jugé.
Sur le marché de Bagatelle, à Toulouse, les policiers en patrouille ont mis la main sur un drôle de vendeur. Ce mardi, l’homme, bien campé près de sa voiture, proposait discrètement des outils « à bon prix ». Trop bon, visiblement.
Quatre outils sont posés sur le sol. Dans le véhicule, des mallettes d’outillage professionnel — six au total — trônent en évidence. « C’est de la marque, ça coûte cher », glisse une source policière. Une rapide vérification sur les fichiers a suffi : une grande partie de son stock avait été déclarée volée quelques jours plus tôt.
9 000 euros en liquide à son domicile
Dans la poche du vendeur, les forces de l’ordre trouvent 1 300 euros en liquide. Un peu d’ecstasy aussi. À son domicile, la fouille permet de mettre la main sur 9 000 euros supplémentaires. Une partie du matériel a pu être restituée à une société du bâtiment.
En garde à vue, le suspect joue l’oubli : il affirme avoir reçu les outils d’un homme « qu’il ne connaît pas », pour les vendre à sa place. Il devra malgré tout répondre de ses actes devant la justice dans les prochains mois.