Alors que ce soir se tient le barrage de Pro D2 entre les Columérins et Montauban, la ville se prépare à une soirée de fête pour célébrer ses rugbymen.
Ce vendredi, c’est jour de fête dans tout Colomiers. Ce n’est pas tous les jours que la ville s’apprête à recevoir un match des phases finales de la Pro D2. Pour ainsi dire, c’est la première fois que le stade Michel-Bendichou se prépare à une telle rencontre.
Pour l’événement, la ville se met à l’unisson derrière ses joueurs. Et le club à la colombe compte de nombreux soutiens, à commencer par la maire, Karine Traval-Michelet. « Saison après saison, cette équipe contribue à la dynamique locale et fait rayonner Colomiers bien au-delà de notre territoire. »
L’espoir des supporters
Les supporters, nombreux à espérer une victoire éclatante contre les Montalbanais, prennent volontiers part à cet esprit collectif de « grande fête populaire » d’avant-match. Sur le marché de jeudi, la mascotte du club et certains joueurs ont animé la ville, échauffant ses esprits avant ce match qui s’annonce historique. « Ce soir, on va marquer l’histoire », scande l’un d’entre eux sur le marché columérin. Frédéric, fervent soutien des Columérins, se déplacera avec sa fille ce vendredi soir, pour une rencontre qui restera à jamais dans sa mémoire. « Je sens que ce soir, je vais vivre mon rêve : celui de voir Colomiers embrasser la demi-finale, voir plus », s’émeut-il.
Le long des étals du marché, Rémy a, lui aussi, prévu d’aller à Bendichou pour voir ces 80 minutes d’anthologie. « S’ils arrivent à faire le même score qu’ils avaient atteint à Wallon il y a un mois, on sautera de joie. » Il se souvient de ce match du 25 avril dernier, 28e journée de Pro D2, qui avait donné une victoire confortable aux Columérins face à Montauban alors que les joueurs se rencontraient sur les pelouses du Stade toulousain.
Ce vendredi, Colomiers se pare de bleu et de blanc pour accueillir les Tarn-et-Garonnais. Dans les 11 000 places que comptent les gradins, de nombreux enfants et jeunes de la ville assisteront à la rencontre. Deux mi-temps qui resteront à tout jamais dans leur mémoire, et dans celle des milliers de supporters qui vont faire le déplacement pour soutenir leurs poulains. Une chose est sûre : le match de ce vendredi s’annonce légendaire.