Vol d’AirPods en pleine rue : grâce à la géolocalisation, la victime remonte leur trace… jusqu’à un commissariat. Une enquête improbable débouche sur un suspect inattendu. Comment ces écouteurs ont-ils fini là ?
Comment des AirPods volés ont-ils pu être géolocalisés dans un commissariat à Toulouse ? La question s’est longuement posée le 11 mai dernier.Ce jour-là, une jeune femme de 23 ans se fait dérober ses écouteurs de marque Apple en pleine rue. Informée que ces appareils peuvent être localisés, la victime tente de les retrouver.
Bizarrement, les écouteurs bornent au commissariat de Bellefontaine. Ont-ils été retrouvés dans la rue par un policier ? La propriétaire des AirPods a voulu en avoir le cœur net. Le 11 mai, elle passe donc un coup de téléphone à l’accueil du commissariat. Le policier, surpris par la situation, manifeste son étonnement. Une recherche est effectuée dans les locaux sans qu’on puisse mettre la main sur ces petites oreillettes blanches.
Il assure avoir acheté ces Airpods à un inconnu…
Les forces de l’ordre étendent leurs soupçons aux individus en garde à vue dans d’autres affaires. Et bingo : l’un des gardés à vue est bien en possession des écouteurs volés. La plaignante a pu les récupérer intactes.
Reconvoqué ce 18 juin pour s’expliquer sur ce vol, le mis en cause de 20 ans, déjà connu de la justice, assure les avoir achetés à un sans-abri, en quête de 20 € pour s’acheter à manger. Il ne se doutait pas que c’était du recel. Une version difficilement vérifiable.
Il a été remis en liberté à l’issue de son audition.