Les policiers ont voulu intercepter un conducteur pas au mieux de sa forme mercredi soir, à Toulouse. L’homme a fui, puis il a tenté de prendre la place du passager avant d’entrer en collision avec une voiture en stationnement…
Sur la route de Blagnac, mercredi soir, des policiers ont remarqué la progression très compliquée d’un individu qui avait du mal à rouler tout droit au volant d’une voiture dans les rues de Toulouse. Les forces de l’ordre ont voulu contrôler ce conducteur mais ce dernier a préféré filé tout droit, s’enfonçant dans les rues du quartier des Sept Deniers.
Cette progression à vitesse très raisonnable qui n’a pas duré. Les agents de la brigade canine, qui le suivaient, ont en effet observé une manœuvre curieuse : le passager et le conducteur ont échangé leur place tout en roulant !
Cette prise de risque s’est mal terminée, le véhicule heurtant une voiture en stationnement. Et les policiers ont alors découvert deux individus pas au mieux de leur forme. Le conducteur devenu passager, âgé de 22 ans, a reconnu avoir consommé des stupéfiants. Quant au passager qui voulait prendre le volant, son alcoolémie a été mesurée à plus de 2 g !
Et aucun des deux ne détenait un permis de conduire. Ils ont terminé leur nuit au commissariat central où ils se trouvaient toujours ce jeudi. Prochaine étape du périple ? Probablement le parquet et pas pour des félicitations.
Fuite à scooter
Et quartier des Argoulets, peu avant 3 heures du matin dans la nuit de mercredi à jeudi, la police municipale a voulu contrôler le conducteur d’un scooter. Ce dernier a pris la fuite. Des policiers de la brigade anticriminalité sont intervenus pour aider les agents municipaux.
Le scooter a fini par être intercepté. Le conducteur, sans permis, a chuté et s’est blessé. Âgé de 21 ans, ce garçon a été pris en charge pas les pompiers et transporté aux urgences. Son passager, mineur, a été confié à sa famille.