Une maison d’habitation a pris feu en plein cœur de la nuit, jeudi 19 février, près de Toulouse. Une vingtaine de pompiers ont été déployés pour circonscrire le sinistre.
Un réveil en sursaut au beau milieu de la nuit. Les occupants d’une maison située à Saint-Lys (Haute-Garonne), près de Toulouse, ont alerté le 18 peu avant 2 h 30 du matin, ce jeudi 19 février 2026.
Une origine électrique ?
Un début d’incendie, sans doute d’origine électrique selon les premiers éléments de l’enquête, venait de s’emparer de leur cuisine. Les victimes sont parvenues à s’extraire des lieux par leurs propres moyens avant l’arrivée des secours.
Le sinistre a été éteint au moyen d’une lance à eau, évitant sa propagation au reste de l’habitation. Au total, 22 sapeurs-pompiers du SDIS 31 ont été engagés sur cette intervention, et trois engins incendie déployés.
La famille relogée
Les services d’Enedis et la gendarmerie, qui a ouvert une enquête, étaient également présents sur les lieux. La famille sinistrée a dû être relogée à l’hôtel pour le reste de la nuit.






















