• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » Un enfant de 13 ans violé par un salarié de la MJC de Léguevin, près de Toulouse : le suspect assure que la relation était consentie mais il n’évite pas la prison

Un enfant de 13 ans violé par un salarié de la MJC de Léguevin, près de Toulouse : le suspect assure que la relation était consentie mais il n’évite pas la prison

14 mai 2026 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel L’affaire de la MJC de Léguevin secoue la commune de l’ouest toulousain. Un animateur de 25 ans est incarcéré pour viols sur un adolescent de 13 ans. Des faits commis au sein d’une association. L’enquête cherche désormais d’éventuelles autres victimes.

C’était, en apparence, le salarié modèle. Toujours prêt à rendre service, irréprochable avec ses collègues comme avec les adolescents. Pourtant, derrière ce masque parfait se cachait probablement un prédateur. Mehdi D., employé de la MJC de Léguevin, à l’ouest de Toulouse, a été mis en examen et incarcéré pour viols. La victime, âgée de 13 ans au moment des faits, a déposé plainte.

Tout bascule durant l’été 2024. À cette période, un collégien, décrit comme brillant scolairement mais fragilisé personnellement, fréquente assidûment la Maison des jeunes et de la culture (MJC) de sa commune. Cette association accueille une quarantaine de jeunes à chaque ouverture les mercredis, samedis et durant les vacances scolaires. Au sein de cette équipe composée de bénévoles et de professionnels, Mehdi D., 25 ans, occupait un poste de salarié depuis 2022. Il était partout : sorties scolaires, événements municipaux, associations sportives. « Il était omniprésent », confie un habitant, sous le choc.

AirPods, restaurant… 

Mehdi D. aurait noué une relation d’emprise avec l’un des adolescents de la MJC, s’immisçant progressivement dans son cercle familial. Prétendant vouloir aider la mère du jeune garçon, il proposait de le garder ou de le ramener chez lui. Sa générosité semblait sans limite, il a par exemple offert des AirPods et plusieurs sorties au restaurant. L’été 2024 marque le tournant criminel de cette relation. Lors d’une projection de film, l’adulte aurait commis des attouchements sur l’adolescent, avant de provoquer, quelques jours plus tard, des relations sexuelles imposées. Ces actes violents ont finalement été révélés par la victime à une amie, puis à la CPE de son collège. La direction de l’établissement a immédiatement alerté la famille. Contactée, l’avocate des parties civiles, Me Salomé Bégué, s’est refusée à tout commentaire sur cette instruction en cours.

Bientôt libéré sous contrôle judiciaire ? 

Selon nos informations, le suspect a été interrogé en octobre 2025. Après avoir initialement nié, il a reconnu des relations intimes avec le plaignant. L’homme, pour qui les experts n’ont décelé aucune pathologie sexuelle, est en détention provisoire. Assisté par Me Jean Balbo, il soutient la thèse de « sentiments réciproques », une ligne de défense que son avocat n’a pas souhaité commenter, bien que la défense envisage désormais de solliciter une mise en liberté sous contrôle judiciaire.

Un tournant redouté par les parties civiles qui réclament des garanties de sécurité. De son côté, la MJC a engagé une procédure de licenciement à l’encontre du suspect. A-t-il pu faire d’autres victimes ? Si plusieurs enfants ont été reçus par le personnel de la MJC pour discuter, aucune autre victime potentielle ne s’est manifestée à ce jour. Mehdi D. reste mis en examen et présumé innocent jusqu’à l’issue de la procédure judiciaire. Il n’avait jusque-là aucun antécédent judiciaire. Sollicitée, la municipalité de Léguevin n’a pas souhaité commenter cette affaire sensible. 

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Default ThumbnailBilan du marché du logement neuf : une lueur d'espoir pour l'immobilier à Toulouse ? – Actu.fr le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins Default Thumbnail« Rien d'inquiétant » pour Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, après sa sortie à Metz – L'Équipe Default ThumbnailAlliance PS/LFI à Toulouse : Marc Sztulman claque la porte – RMC Default ThumbnailAprès la fusion avec la liste PS Toulouse, le candidat LFI salue "une dynamique qui nous oblige à la responsabilité" – Franceinfo Default Thumbnail"C’est l’une des plus fortes fréquentations du circuit" : Toulouse est-elle la capitale du poker amateur – ladepeche.fr Municipales 2026 : à Toulouse, le maire sortant en tête au 1er tour, le candidat insoumis crée la surprise DIRECT – Municipales 2026 : Moudenc réélu à Toulouse, le RN prend Castres et Carcassonne deux bureaux de vote changent de lieu Default ThumbnailA680 Toulouse fermée dans les 2 sens – Radio VINCI Autoroutes ce restaurant des Hauts-de-Seine décroche une 2e étoile Cantine gratuite, 600 postes créés… le plan de Piquemal pour les écoles de Toulouse Des militaires blessés psychiques accueillis au sud de Toulouse dans une maison Athos Default ThumbnailMunicipales 2026 : Toulouse va-t-elle enfin passer à gauche et en finir avec son « anomalie » ? – L'Humanité une voiture localisée avec de possibles pièces à conviction Toulouse, Limoges, Avignon… Ces villes où les socialistes s’allient à La France insoumise Default ThumbnailDress code élégant, salle d’apparat, numéros de cabaret… C’est quoi ces soirées de luxe "Secret Party" dans un château près de Toulouse – ladepeche.fr Crise agricole : à Toulouse, la Ville revendique l’achat de viande 100% Sud-Ouest pour les cantines Default ThumbnailHandibasket – Elite Nationale. Les Aigles du Velay trop forts pour Toulouse – Le Progrès Default Thumbnail« Si ça ferme, ça va laisser un vide » : à Toulouse, les étudiants inquiets pour l'avenir de la librairie Gibert – Actu.fr Default ThumbnailNouvel Intermarché à Toulouse : Pourquoi vous ne reconnaîtrez plus votre ancien magasin dans ce quartier au sud de la ville – ladepeche.fr

Primary Sidebar

 

Nos solutions pour organiser et équiper votre événement

Pour préparer votre événement, retrouvez nos différents sites spécialisés : la location de tente de réception pour créer un espace couvert adapté à votre réception, les tentes nomades pour une installation plus originale et modulable, notre agence événementielle pour l’organisation et la coordination de vos événements, ainsi que nos solutions de tente de mariage pour aménager une réception élégante en extérieur.

trend-live.com : Actualités & Tendance en France en temps réel.

Suivez les sujets les plus recherchés en France et les actualités associées : informations factuelles, sources et classement actualisé en continu.

Découvrir le safran du Quercy autrement

Créer un site internet pour un producteur local peut sembler assez simple sur le papier. Quelques belles photos, une présentation de l’exploitation, des produits, un formulaire de contact et le tour est joué.

Dans la réalité, le projet autour de Safran du Quercy nous a amenés assez loin de cette logique de simple site vitrine.

Le safran est un produit particulier. Tout le monde connaît son nom, beaucoup savent qu’il est précieux, mais relativement peu de personnes savent réellement le choisir, le doser ou même reconnaître un bon safran :

Est-ce vraiment du safran local ? Pourquoi privilégier les stigmates entiers ? Comment l’utiliser sans gâcher un plat ? Pourquoi coûte-t-il ce prix ? Quelle différence existe-t-il entre les producteurs du Quercy ?

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (62)
  • FRANCE BLEU (589)
  • LA CROIX (214)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (1 882)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (1 677)
  • LEPARISIEN (287)
  • TOULOUSE (2 000)

DERNIERS ARTICLES

  • Ce qui rend les ponts historiques d’Occitanie absolument exceptionnels
  • Il reçoit un parpaing jeté d’une hauteur de cinq mètres : un sans-abri grièvement blessé à Toulouse
  • ENTRETIEN. De Miss Toulouse à Miss Midi-Pyrénées, Carla Rachail se confie après son sacre : « Je veux casser les stéréotypes »
  • Fusillade devant une école maternelle à Toulouse : un jeune de 23 ans abattu
  • Pourquoi certaines rues de Toulouse sont-elles beaucoup plus chaudes que d’autres ?
  • PORTRAIT : Il perpétue l’héritage familial à travers ses créations de lingerie « made in Occitanie », au sud de Toulouse
  • Un sans domicile fixe victime d’un jet de parpaing d’une hauteur de 5 mètres
  • Taxe foncière 2026 en Haute-Garonne : top 10 des plus fortes hausses, comparatif des taux, valeur locative surévaluée…. tout savoir sur cet impôt de la rentrée
  • Boucliers de Brennus, œufs mayo et cuisses de grenouille : ce que réserve la nouvelle Brasserie du Stade Toulousain à Ernest-Wallon
  • Pourquoi ces marchés d’été d’Occitanie attirent-ils autant de visiteurs ?
  • PORTRAIT. « Cette carte est estimée à 30000 euros », cet ancien directeur de la Fnac Labège, aujourd’hui Youtubeur, spécialiste de la carte de collection de basket américain
  • Même nom, même prénom, même jour de naissance dans le même hôpital… Homonymes parfaits, ils vivent une vie de quiproquos
  • La Rochelle-Stade Toulousain : Dupont capitaine, Ramos et Cros titulaires, Menoncello… La composition des « rouge et noir » pour le lancement du Top 14
  • Incendie près de Toulouse : un feu d’herbes et de broussailles menace des habitations et un haras, 40 pompiers mobilisés
  • Les 7 erreurs qui peuvent coûter une amende aux automobilistes à Toulouse
  • Cadences intenables, pressions de la hiérarchie : les salariés d’Action lancent un mouvement national depuis Toulouse, à Launaguet, ils invitent les clients à faire demi-tour
  • « J’ai vu ça avec votre mari… » L’artisan menuisier et électricien ciblait les victimes vulnérables : il est condamné pour extorsion, à Toulouse
  • Ce futur parc va-t-il devenir l’un des plus grands espaces verts de Toulouse ?
  • TEMOIGNAGE. Un aide-soignant est soupçonné de viols sur une jeune quadriplégique près de Toulouse, la plainte est classée sans suite : « Je me battrai jusqu’au bout pour défendre Mayline » confie sa mère
  • Ces communes autour de Toulouse sont accessibles en train en moins de 30 minutes
  • Surpris à l’entrée de Toulouse à 252 km/h au lieu de 90, le chauffard parvient à prendre la fuite : il est activement recherché
  • À quoi ressemblaient les quartiers de Toulouse avant la construction de la rocade ?
  • Nouvelles usines, embauches, futurs avions… comment Airbus est en train de passer à la taille XXL
  • REPORTAGE. « Laeticia Hallyday est émue à l’idée que cette voiture soit exposée » : le dernier bolide d’exception de Johnny présenté pour la 1re fois dans un salon automobile, à Toulouse
  • Combien coûte réellement une journée à Toulouse pour une famille de quatre personnes ?
  • Voitures modernes : vers la fin des véhicules de collection d’ici 50 ans ? « Il y a tout un savoir-faire qui s’en va »
  • Girolles, cèpes et oronges, les champignons sont enfin de retour, comment profiter au mieux de la grosse pousse
  • ENTRETIEN. Le patron d’Airbus, Guillaume Faury, annonce à La Dépêche : « Le successeur de l’A320neo sera lancé en 2030 »
  • « On a perdu un super être humain » : qui était Anthony, 30 ans, mort dans un accident de tracteur près de Toulouse ?
  • trois maires demandent des renforts à Cugnaux
  • cette nouvelle liste veut mettre la science au service des élus
  • Lors d’un débat sur la neutralité de Léon Marchand, la députée européenne LFI Manon Aubry invoque Alfred Nakache, une membre de la famille du « nageur d’Auschwitz » lui répond vertement
  • TFC Féminin : 13 ans après, les Violettes retrouvent l’élite
  • Pourquoi ce vaccin expérimental contre le cancer de Toulouse suscite tant d’espoir ?
  • Sous les yeux de témoins horrifiés, un homme de 70 ans bascule dans le vide de cinq étages, près de Toulouse
  • Top 14 – Stade Toulousain : un cinquième Brennus dans le viseur ? Toulouse y « pense forcément un peu »
  • 3 projets imaginés par les habitants viennent de voir le jour
  • sans toiture depuis 200 ans, cette porte médiévale va être restaurée
  • Rixe à Saint-Gaudens : un blessé grave au visage lors d’affrontements entre communautés maghrébine et gens du voyage, une arrestation
  • Ligue 1 – TFC : un dernier départ pour Toulouse, Yann Gboho file en Angleterre
  • ce jeune club de roller hockey cherche des joueurs pour sa première saison
  • Accompagné de sa fille et son chien, il jouait les touristes de retour d’Espagne : à Toulouse, les douaniers saisissent 22 kg de cocaïne cachés dans le camping-car
  • Lieu, dates, nouveautés… Voici ce qui vous attend au Village de Noël du Barcarès 2026
  • après 8 mois sans médecin, Puycasquier retrouve un généraliste
  • Il vient acheter une voiture repérée sur Leboncoin : poignardé dans un parking, il se fait voler 10 000 euros à Toulouse
  • Identité, fonction, téléphone… les données de milliers de salariés de Tisséo diffusées en ligne
  • Roulés par un franchisé toulousain, les « naufragés de Mobalpa et SoCoo’c » se battent pour avoir leurs cuisines
  • DECRYPTAGE. Quelles tendances sur le marché des voitures de collection : ils délaissent les voitures d’avant-guerre pour les modèles des années 90, « on achète la voiture de son enfance »
  • Braderie, voitures de collection, pétanque… 4 idées de sorties à Toulouse ce week-end
  • REPORTAGE. « Je suis malade quand je vois ça » : après le départ des gens du voyage au sud de Toulouse, un quartier est toujours défiguré par les déjections et les déchets

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31