Le capitaine du XV de France a fêté la sortie de la paire de crampons à son effigie, la Adizero RS15 Pro SG, une première pour un joueur de rugby. Ses proches et des enfants issus du Stade Toulousain, de son village de Castelnau-Magnoac ou de son association Toto ont répondu présent lors de l’événement.
Aucun rugbyman n’avait jusqu’à maintenant eu droit à cet honneur. Antoine Dupont a lancé officiellement sa chaussure signature en collaboration avec Adidas lors d’un tournoi de « touch rugby » qui s’est déroulé au stade Ernest-Argelès de Blagnac lundi après-midi. Cet événement a rassemblé la famille du joueur, ses proches, des coéquipiers mais aussi des enfants. Anthony Jelonch, Paul Graou, Sacha Valleau, Vincent Clerc ou encore le chanteur Oli étaient notamment présents lors de la célébration. La « Team AD9 All Stars » a même été montée pour faire face à une équipe de jeunes en finale.
La création de cette paire apparaît donc comme une nouvelle étape de franchie pour le phénomène du Stade toulousain, qui n’arrête pas de repousser les limites sur comme en dehors des terrains. Antoine Dupont rejoint un cercle très fermé, composé de superstars mondiales comme Lionel Messi ou Lamine Yamal.
Avant lui, en ce qui concerne le monde du rugby, seule la légende des All Blacks Dan Carter avait personnalisé ses crampons, mais le contexte était tout autre. Ces derniers, déjà dans le cadre d’un partenariat avec la marque aux trois bandes, n’étaient vendus qu’en quantité limitée et n’avaient jamais été commercialisés à grande échelle, contrairement à ceux du Français, qui sont disponibles à la vente au prix de 260 € pour le modèle avec la signature du joueur et de 100 € pour le classique.














