Avec beaucoup de jeunes joueurs alignés sur la pelouse, le TFC a réussi à vaincre le SCO d’Angers, au stade Raymond Kopa, dans l’après-midi de ce samedi 10 janvier. De fait, les Occitans sont qualifiés pour les huitièmes de finale de Coupe de France.
Dans le Maine-et-Loire, le TFC essayait d’arracher une place pour les huitièmes de finale de la Coupe de France 2025/2026, sur le terrain d’une autre formation de Ligue 1. Cette mission est réussie par les Toulousains, ce samedi 10 janvier, au stade Raymond Kopa. Ils s’imposent après une égalité (1-1) contre le SCO d’Angers, conclue par une séance de tirs au but victorieuse. Avec la volonté de briller sur ce déplacement, l’attaquant argentin Santiago Hidalgo a été l’unique buteur haut-garonnais. Le onze titulaire aligné par Carles Martínez Novell était particulièrement jeune, avec une moyenne d’âge de 22 ans. Seuls Yann Gboho (24 ans), Mark McKenzie (26 ans) et le gardien Kjetil Haug (27 ans) comptaient plus de 23 printemps.
Le TFC qualifié en huitièmes
Sur la quasi-totalité de la rencontre, le TFC a largement dominé les débats. Sans réussir à s’offrir beaucoup d’occasions, les visiteurs ont réussi à contenir les joueurs du SCO, qui peinaient à s’exprimer sur le pré. Avant la mi-temps, les Occitans pensaient prendre l’avantage, sans y parvenir. L’Argentin Santiago Hidalgo faisait trembler les filets d’Angers, à la 41ᵉ minute de jeu, mais le but était refusé par l’arbitre Marc Bollengier. Pour s’offrir un nouveau but pour sa première saison dans l’Hexagone, l’attaquant de 20 ans ne s’est pas fait attendre. Sur une longue touche de Mark McKenzie, il prolongeait la courbe de ce ballon de quelques mètres grâce à sa tête et ouvrait le score (47ᵉ).
Cependant, en toute fin de match, les Violets se laissaient surprendre. À la 89ᵉ minute de jeu, Charlie Cresswell essayait de dégager le ballon depuis sa surface de réparation, mais prenait la jambe de l’Angevin Prosper Peter sur son geste. L’officiel de la rencontre accordait un penalty et Mohamed Amine Sbaï transformait cette occasion (90ᵉ+1) et permettait aux locaux de revenir au score. À égalité, les deux équipes se dirigeaient vers une séance de tirs au but. Au bout du suspense, Kjetil Haug arrêtait l’ultime tentative et libérait ses coéquipiers. Le TFC attend désormais les résultats des autres rencontres et le tirage au sort, attendu le 13 janvier, pour connaître son futur adversaire en huitièmes de finale.
























