• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » Trafic perturbé à Toulouse ce vendredi 20 février

Trafic perturbé à Toulouse ce vendredi 20 février

20 février 2026 — LE JOURNAL TOULOUSAIN

Le trafic reste délicat ce vendredi 20 février à Toulouse et dans son agglomération. Si la situation apparaît globalement moins saturée que lors des pics observés en début de semaine, plusieurs ralentissements et bouchons persistent ce matin, notamment sur la rocade A620, à l’Ouest et au Sud-Ouest de la métropole. Point complet avec Le Journal Toulousain.

Trafic perturbé à Toulouse ce vendredi 20 février
Les principaux ralentissements se concentrent sur les entrées Ouest © Madrabothair / Depositphotos

Après une journée de jeudi marquée par un trafic dense, les conditions de déplacement restent sensibles ce vendredi matin.. Les principaux ralentissements se concentrent sur les entrées Ouest, le Sud-Ouest et certains secteurs de la rocade, où le trafic demeure compliqué à l’approche des échangeurs.

Situation du trafic ce vendredi matin à 7h

Selon les informations communiquées par Bison Futé, la circulation est perturbée ce vendredi matin dans l’agglomération toulousaine, avec plusieurs points de congestion localisés.

A61 – Secteur Sud-Est : Dans le sens Toulouse vers Narbonne (Intérieur), un bouchon d’environ 1,2 km est signalé à hauteur de Toulouse, en lien avec des voies rétrécies, impactant l’ensemble des voies. Un ralentissement est également observé sur une bretelle de la rocade A620, dans le sens Sud–Nord, à l’approche d’un échangeur.

A62 – Secteur Nord : Dans le sens Toulouse vers Bordeaux (Extérieur), un ralentissement d’environ 1,6 km est en cours sur le secteur Nord de Toulouse, lié à des rétrécissements de chaussée, affectant toutes les voies. Rocade A620 :La rocade reste chargée dans les deux sens de circulation. Dans le sens Nord–Sud, des ralentissements sont signalés à l’approche des échangeurs Nord. Dans le sens Sud–Nord, un bouchon d’environ 1,7 km est observé sur plusieurs secteurs, avec une circulation dense sur toutes les voies.

A64 – Secteur Sud-Ouest : Dans le sens Bayonne vers Toulouse (Sud–Nord), un ralentissement de 3,5 km est signalé entre Roques et Portet-sur-Garonne, en raison de voies rétrécies.

N124 – Entrée Ouest de l’agglomération : Un bouchon de 3,5 km est en cours dans le sens Ouest–Est, entre Pibrac et Colomiers, avec une circulation fortement saturée à l’approche de Toulouse.

Météo du jour : ciel couvert et averses éparses

La météo reste grise et humide ce vendredi à Toulouse. Le soleil peine à se montrer derrière une couverture nuageuse persistante, accompagnée de pluies éparses tout au long de la journée. La matinée débute sous un ciel couvert, avec des températures autour de 8 °C et un vent d’Ouest soufflant aux alentours de 24 km/h. Dans l’après-midi, la grisaille domine toujours, avec des valeurs comprises entre 10 et 12 °C, sans véritable éclaircie durable. En soirée, les nuages restent bien installés et quelques averses continuent d’arroser la ville. Le thermomètre affiche alors environ 9 °C.

Pour vos déplacements ce matin

Même si la circulation est moins saturée que certains jours de la semaine, plusieurs axes restent sensibles ce vendredi, en particulier à l’Ouest, au Sud-Ouest et sur la rocade A620. La combinaison d’un trafic dense par endroits, de voies rétrécies et d’une chaussée potentiellement glissante en raison des averses appelle à la prudence. Il est conseillé d’anticiper vos temps de trajet, notamment si vous empruntez la N124, l’A64 ou la rocade aux heures de pointe. Adaptez votre vitesse aux conditions météo, augmentez les distances de sécurité et restez attentif aux ralentissements soudains à l’approche des échangeurs.

https://www.lejournaltoulousain.fr/

Publications similaires :

l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins Blocages des agriculteurs : le trafic SNCF reprend entre Toulouse et Narbonne après 48 heures de paralysie L’école d’économie de Toulouse décloisonne les disciplines Anthropologues, historiens, philosophes, économistes y coopèrent régulièrement autour d’un projet commun. Leur but : comprendre les comportements de l’homme contemporain. Rugby : jeu de mains, jeu de Toulousains En terre d’ovalie, Toulouse est capitale avec son club, le Stade toulousain, accumulant les titres, mais revendiquant surtout son art du jeu en mouvement, vif et spectaculaire. Décryptage. Série (4 / 10) À Toulouse, les sciences pour petits et grands Voici les villes qui gagnent (et perdent) le plus d’habitants Top 14. Le Stade Toulousain remporte son bras de fer à Lyon Default ThumbnailTop 14: comment Perpignan a une nouvelle fois fait tomber Toulouse? – RMC Sport Crise agricole : à Toulouse, la Ville revendique l’achat de viande 100% Sud-Ouest pour les cantines mobilisation face aux températures glaciales une journée de grève annoncée le 10 mars Les dominicains de Toulouse veulent sauver le couvent de Rangueil Default ThumbnailAu cœur du quotidien d'une infirmière du CHU de Toulouse – Sud Radio En vacances à… l’usine À quoi va servir le procès en appel d’Abdelkader Merah ? En Haute-Garonne, une élection en territoire qui souffre Default Thumbnailles agriculteurs manifestent malgré les interdictions « La miséricorde est sagesse de Dieu, elle ne fait jamais l’impasse sur les petits » SNCF : Les voies débloquées entre Montauban et Agen mais le trafic toujours perturbé entre Toulouse, Agen et Auch L’hôpital de Saint-Alban, nid d’artistes Profanation d’un cimetière à Toulouse

Primary Sidebar

 

  • ACTU.FR (55)
  • BFM TOULOUSE (27)
  • FRANCE BLEU (54)
  • LA CROIX (158)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (113)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (63)
  • LEPARISIEN (47)
  • TOULOUSE (157)

DERNIERS ARTICLES

  • De gros bouchons sur le plus dangereux échangeur du périphérique de Toulouse, un aménagement va tout changer
  • « C’est la galère » : le réseau SNCF autour de Toulouse mis à rude épreuves avec les intempéries
  • Trafic perturbé à Toulouse ce vendredi 20 février
  • À Toulouse, les religions ouvrent leurs portes
  • À Toulouse, les religions ouvrent leurs portes
  • Onze enfants de maternelle victimes de violences : la directrice les aurait giflés, bousculés et enfermés dans le noir – ladepeche.fr
  • Aidé par son frère, le mari frappe sa femme enceinte juste avant l’accouchement
  • À Toulouse, les multiples voix de l’art contemporain
  • Son flair est infaillible… Le chien des stups débusque pour 150 000 euros de drogue chez la "nourrice", à Toulouse – ladepeche.fr
  • Toulouse profite de l’effet Pascal Dupraz
  • Météo. Quel temps fera-t-il à Toulouse et ses environs le vendredi 20 février 2026 ? – Ouest-France
  • Le profond malaise des policiers
  • Municipales 2026 à Toulouse. Jean-Luc Moudenc en tête au premier tour, en danger au second selon un sondage – Actu.fr
  • Le diocèse de Toulouse met en place une cellule de lutte contre la pédophilie
  • OM : Brest, OL, Toulouse en Coupe de France… Beye aura une énorme pression de résultat(s) d'entrée – RMC Sport
  • « Fenêtres sur cours » : peintures, côté cours
  • Toulouse – Paris FC : les compos probables – Onze Mondial
  • Spacer’s Volley : coup d’arrêt pour Toulouse battu chez lui par Tourcoing, pas de quatrième place à la clé,
  • Le Stade toulousain peine à retrouver les sommets
  • « La loi Narcotrafic nous donne des outils » : en Haute-Garonne, la police cible les points de deal
  • Prévisions météo du vendredi 20 février 2026 à Toulouse – 20 Minutes
  • ENTRETIEN. TFC : « Beto, il fallait un tracteur pour le faire tomber ! » se souvient Omar da Fonseca, ancien coéquipier de la légende argentine à Toulouse
  • Le Mirail à Toulouse, radioscopie d’un quartier difficile
  • Préhistoire : est-on en train de « saccager » les gorges de la Save, berceau de la Vénus de Lespugue ?
  • Quatre camions encastrés en trois mois sous ce pont de Toulouse : pour alerter les chauffeurs étourdis, la mairie dégaine un nouveau dispositif – ladepeche.fr
  • ENTRETIEN. ATP (double) : « On garde les pieds sur terre… » assure le Toulousain Théo Arribagé, auteur d’un incroyable début de saison
  • Frédéric Goudal propose la création d’une piscine d’été publique
  • Toulouse aux prises avec l’un des plus grands squats de France
  • Municipales 2026 à Toulouse : le candidat LFI François Piquemal veut transformer l’hippodrome en « grand parc dans la ville »
  • Spacer's Volley : coup d'arrêt pour Toulouse battu chez lui par Tourcoing, pas de quatrième place à la clé – ladepeche.fr
  • JL. Moudenc veut créer 2 brigades dédiées
  • Procès AZF, la guerre des hypothèses
  • « Un traitement digne du grand banditisme » : cinq agriculteurs de la Coordination rurale placés en garde à vue en Haute-Garonne
  • PARIS : Emploi – Toulouse, Lyon et Bordeaux en tête des métropoles où il fait bon travailler – Presse Agence
  • « J’ai cru qu’ils étaient morts » : 80 arbres s’abattent sur une écurie, 16 chevaux ensevelis, l’écurie ravagée, 15 000 euros de dégâts
  • une solution temporaire dans le Sud de Toulouse
  • ces métropoles qui créent des emplois
  • « Un jour il ressortira de prison, et après ? » : l’amertume des parents d’Axel avant le procès du chauffard récidiviste qui l’a tué
  • ENTRETIEN. TFC : "Beto, il fallait un tracteur pour le faire tomber !" se souvient Omar da Fonseca, ancien coéquipier de la légende argentine à Toulouse – ladepeche.fr
  • Rio Loco 2026 : Buena Vista, les stars de Cuba annoncées à Toulouse pour cette édition consacrée aux îles
  • ce que Christophe Lubac promet à Ramonville pour la culture et le sport
  • Agriculture, Albi poursuit son rêve d’autosuffisance alimentaire
  • « Il n’avait aucune chance de survie » : à Toulouse, huit ans de prison pour le chauffard qui a tué le jeune Axel, 14 ans
  • Municipales 2026 : à Toulouse, Marine Tondelier vient défendre l’accord entre les écolos et le PS – Libération
  • « Toi, je vais te crever… » Un homme alcoolisé agresse gratuitement deux femmes sur le quai du métro de Toulouse
  • peut-on amener l’eau du Rhône jusqu’à Perpignan ?
  • L’État ne peut être tenu responsable des crimes de Mohamed Merah
  • L’île Maurice désormais accessible depuis Toulouse avec Corsair – AeroMorning.com
  • Pluies diluviennes, tempêtes… Un mois de février déjà record à Toulouse
  • Baignade, canoë, pédalo… Vous pourrez bientôt profiter d’une base nautique sur la Seine

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31