Ô surprise ! Ce mardi 22 avril 2025, le Stade Toulousain a dévoilé son quatrième maillot, de la collection SP25, à travers plusieurs médias publiés sur les réseaux sociaux.
Un nouveau maillot pour viser le Lune
« Explore l’invisible. Découvrez notre 4ème maillot 24/25, conçu en collaboration avec l’Agence Spatiale Européenne et Nike« , peut-on effectivement lire sur X (anciennement Twitter).
Un texte (sobre) accompagné d’une vidéo mettant en scène les (exceptionnels) Rouge et Noir, lesquels portent leur équipement inédit affublé d’un logo créé spécialement pour l’occasion et intégré au niveau de la poitrine.
Dans un autre message plus détaillé, il est expliqué au sujet de cette collaboration particulière, qui met en avant les 6 étoiles européennes remportées par le club de Toulouse :
Depuis de nombreuses années, l’exploration spatiale fait vivre et vibrer la ville de Toulouse. Notre 4ème maillot est donc un hommage à ces pionniers des temps modernes, qui rendent palpables les territoires encore inexplorés par l’être humain. »
Imaginée et construite avec la complicité de l’ESA et Nike, et avec le soutien du CNES et de la Cité de l’espace, cette nouvelle tunique sera donc portée par les joueurs du Stade toulousain ce samedi 26 avril 2025 à 14h30, à l’occasion du derby face au Castres Olympique. Une rencontre organisée au Stadium, dans le cadre de la 22e journée du Top 14, qui se jouera à guichets fermés, soit devant plus de 33.000 supporters.
Un uniforme qui ne fait pas l’unanimité
Cet uniforme noir conçu telle une voie lactée ne fait pas l’unanimité comme en témoignent les différents tweets. En effet, alors que certains internautes (voire des fans) valident son design, d’autres ne comprennent pas son utilité :
Il est incroyable »
C’est dommage de le sortir que maintenant, en arrivant aux demies. Dès le début de la campagne, cela aurait été plus judicieux. Quand on a déjà acheté le maillot Champions Cup en décembre, c’est dur de s’aligner encore ».
Juste pour faire du pognon-là. Vous avez oublié le rouge. »
Maillot pour viser les étoiles »
>> À LIRE AUSSI : Suppressions de postes dans le spatial : « Il faut à tout prix que l’État prenne ses responsabilités », déclare Arnaud Simion