Êtes-vous prêts à faire la fête (foraine) ? La grande et célèbre Fête des Capitouls revient du 30 avril au 25 mai 2025 et pour l’occasion, elle change de site.
La Fête des Capitouls prend place sur une piste XXL
En effet, après six ans de cohabitation, exit les traditionnelles allées Paul Sabatier, lesquelles sont en travaux dans le cadre de la construction de la future la Ligne C du métro toulousain.
Cette année et pour la première fois depuis sa création, la Fête des Capitouls prend ainsi place sur la mythique Piste des Géants à Montaudran, aux portes de la Ville rose, soit celle qui vibre généralement au rythme du Minotaure et de ses consorts.
Mais qui dit changement d’adresse, ne dit pas forcément changement d’ambiance et de style ! La preuve, pendant près d’un mois, les petits et les grands Toulousains pourront conduire les habituelles autos tamponneuses, s’amuser dans les différents manèges, participer à l’indétrônable (et indémodable) pêche aux canards, mais aussi s’adonner à cœur joie à d’autres attractions diverses, variées et accessibles dès le plus jeune âge.
Sans oublier les autres stands, dont celui des confiseries et autres gourmandises typiques à grignoter sur place (barbe à papa, pomme d’amour, churros, crêpes…), qui, ceux-là, en revanche, feront plaisir à toutes les générations.
Une ouverture 7j/7
Cette fête foraine aussi emblématique qu’historique restera ouverte tous les jours de la semaine, sauf les lundis de 14 heures à 20 heures et fermera à 21 heures les vendredis, samedis et veilles de jours fériés.
Un événement inédit et immanquable, surtout en cette période de ponts, puisque pour rappel les mercredis 1er et 8 mai sont fériés et la Fête des Capitouls, installée sur les (quasi) deux kilomètres de la Piste des Géants, sera quant à elle, bien ouverte !
>> À LIRE AUSSI : Haute-Garonne : quel bilan pour le Village Gaulois, après 25 ans d’ouverture ?