J-20. Du 2 au 15 juin prochains, la ville de Montauban va accueillir le Festival international de la Sculpture, a annoncé l’office de tourisme du Grand Montauban ce mardi 13 mai.
Un musée à ciel ouvert
À l’occasion de ce rendez-vous, qui devrait voir la présence de milliers de passionnés et amateurs d’arts tout au long de cette quinzaine, la Cité d’Ingres se transformera en un véritable musée à ciel ouvert, et ce pour le plus grand bonheur des Tarn-et-Garonnais et des visiteurs.
Et alors que cet évènement s’est déroulé autour du thème « Songes de la Terre » en 2024 (édition précédente), les artistes de renoms, qui viendront des quatre coins du monde pour ce festival, feront face à un nouveau thème qui n’est autre que celui de la « Complémentarité« .
Venez explorez un parcours artistique unique où l’abstraction se mêlera à la poésie », indique l’office de tourisme du Grand Montauban.
Cinq vernissages au programme
De l’espace des Augustins, en passant par celui de l’espace Bourdelle et la Maison du Crieur, le grand public pourra également découvrir, grâce aux différentes expositions, le coeur de ville de la Cité d’Ingres.
Ce festival ne se limite pas à une simple exposition, il s’agit d’une immersion totale dans l’univers de la sculpture, où vous pourrez rencontrer les artistes, assister à des démonstrations et participer à des ateliers », assure-t-il.
En plus de ces interactions entre professionnels et festivaliers, ces derniers auront aussi la possibilité d’assister aux cinq vernissages prévus pendant cette parenthèse culturelle :
- lundi 2 juin (à partir de 18h30) : vernissage de l’exposition au Conseil départemental de Tarn-et-Garonne
- mardi 3 juin (à partir de 18h30) : vernissage de l’exposition à l’espace des Augustins
- mercredi 4 juin (à partir de 18h30) : vernissage de l’exposition à la Petite Comédie
- samedi 7 juin (à partir de 11h45) : vernissage de l’exposition à la Maison du Crieur
- samedi 14 juin (à partir de 19 heures) : vernissage de l’exposition à l’espace Bourdelle
À noter également que l’invité d’honneur de ce festival sera le sculpteur Jean Suzanne.
>> À LIRE AUSSI : Tarn-et-Garonne : des spéléologues espagnols en visite dans les grottes du Bas Quercy