À partir du 2 juin 2025, et pour une durée d’un an, le passage souterrain qui relie la station de métro Marengo-SNCF à la gare Toulouse Matabiau sera fermé pour travaux.
Des travaux qui impliquent également, et en amont, la fermeture de la station Marengo-SNCF. « Du vendredi 30 au samedi 31 mai 2025, la station « Marengo-SNCF » est fermée et non desservie« , annonce effectivement Tisséo sur son site internet.
La station Marengo-SNCF fermée pour deux jours
Cette passerelle métallique permet de rejoindre la sortie piétonne du parvis de la station Marengo-SNCF, laquelle se trouve sur la ligne A du métro toulousain.
Implanté au-dessus des espaces utilisés par les usagers, ce passage emprunte donc la ligne A, mais également les lignes SNCF. La future configuration de ce pôle d’échange nécessite d’agrandir les espaces pour accueillir les voyageurs des lignes nationales et régionales, les utilisateurs des transports métropolitains, ainsi que ceux de la future ligne C.
Pour ce faire, la passerelle doit donc être démontée dans des conditions de sécurité optimales, entraînant deux jours de fermeture pour la station de métro Marengo. En revanche, la ligne A du métro et les lignes de bus Tisséo continueront de fonctionner normalement.
Cette opération préparatoire n’est donc que le début d’un chantier qui donnera lieu, d’ici juin 2026, à la création finale de l’infrastructure de connexion entre la ligne C, la ligne A et la Halle des Mobilités donnant accès à la gare SNCF.
>> À LIRE AUSSI : Ligne C : un réajustement de la procédure d’indemnisation des commerçants est en cours