« Partie en fumée ». Ce jeudi 22 mai, un violent feu d’habitation s’est déclaré à Saint-Nicolas-de-la-Grave, commune située au sud du département de Tarn-et-Garonne.
Entièrement détruite par les flammes
Selon les informations communiquées par le Service départemental d’incendie et de secours de Tarn-et-Garonne (SDIS 82), contacté par L’Opinion Indépendante, l’alerte a été donnée aux alentours de 11h55.
Une fois présents sur les lieux, boulevard de la Fontanelle, les soldats du feu feront état « d’une maison en proie aux flammes sur une surface de 150 m2« . Attenante à une habitation en bande (composé de trois édifices), celle-ci présentait également un risque d’effondrement sur un un mur mitoyen (côté jardin), d’après le SDIS 82.
Mais, grâce à la réactivité des 31 sapeurs-pompiers mobilisés, le sinistre a pu être maîtrisé et aucune victime n’a été à déplorer.
Une opération de déblaiement de « plusieurs heures »
Alors que l’incendie a été éteint un peu plus tard dans la journée de ce jeudi, les secours sont restés sur les lieux de l’incendie jusqu’à 5 heures du matin ce vendredi 23 mai, afin de procéder à des opérations de déblaiement.
Au total, 11 engins de secours ont également été dépêchés sur place.
>> À LIRE AUSSI : Montauban : sans permis et avec une fausse plaque d’immatriculation, un jeune de 18 ans arrêté au guidon d’un scooter