Après un épisode de plusieurs jours marqué par une chaleur suffocante, les températures baissent enfin dans la Ville rose. Hormis ce lundi 18 août, le thermomètre ne devrait pas atteindre ou dépasser les 30 degrés cette semaine.
La canicule recule ! Si les températures ont affolé le mercure ces deux dernières semaines, la fraîcheur s’installe peu à peu à Toulouse. Aujourd’hui, le ciel sera très nuageux et le thermomètre flirtera avec les 30 degrés dans l’après-midi. Un premier pas vers la fin des journées suffocantes. « Ce lundi, les fortes chaleurs ne concernent plus que les régions méditerranéennes, où les températures atteignent encore 35 degrés en journée », détaille La Chaîne Météo.
Baisse des températures et pluies orageuses
Au cours de la semaine, les températures passeront même sous la barre des 25 degrés dans la Ville rose. Des averses orageuses sont d’ailleurs prévues les mardi 19 et mercredi 20 août prochains. De quoi apporter davantage de fraîcheur et rendre l’air plus respirable pour les Toulousains ! Les rues désertées de la Cité des Violettes pourraient donc reprendre vie peu à peu.
À l’inverse, la Haute-Garonne était placée en vigilance rouge canicule lundi dernier. Une journée marquée par un pic de chaleur autour des 40 degrés. La vigilance rouge avait rétrogradé en vigilance orange jeudi 14 août, malgré un épisode de fortes chaleurs toujours intense. Cette semaine, la baisse des températures se fera véritablement ressentir !
>> À LIRE AUSSI : Canicule en Haute-Garonne : tous les effets connus (et méconnus) de la chaleur sur notre santé