• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » TEMOIGNAGE. « Ils sont venus pour m’achever »… Ciblé par des tueurs à gages, ce Toulousain survit par miracle

TEMOIGNAGE. « Ils sont venus pour m’achever »… Ciblé par des tueurs à gages, ce Toulousain survit par miracle

19 février 2026 — ACTU.FR

« Ce n’était pas mon heure », souffle Muhammed. Il y a un mois jour pour jour, le dimanche 18 janvier 2026, ce Toulousain de 35 ans a été victime d’une tentative d’assassinat orchestrée par sa belle-sœur. Pour 40 000 euros, des tueurs à gages lui ont tendu un piège, devant chez lui, avant de lui tirer dessus à au moins douze reprises. Plusieurs balles ont touché leur cible.« Ils sont venus pour me tuer, pour m’achever, pas juste pour me faire peur », tranche Muhammed, allongé dans un petit lit une place, le visage crispé par la douleur. Miraculeusement, alors que les balles pleuvaient à quelques centimètres de son visage, il s’en est sorti. Aujourd’hui, il raconte son calvaire à Actu Toulouse et réclame la sortie de détention de son épouse, soupçonnée d’être l’un des cerveaux de la tentative d’assassinat. Témoignage.

Le jour du drame

Le 18 janvier, c’est un dimanche pluvieux et les rues sont désertes à Ondes, petite commune de 900 habitants située au nord de Toulouse.

8 heures du matin n’a pas sonné et Muhammed, sa femme et leurs cinq enfants – âgés de 5 à 15 ans et issus de leur mariage ou d’unions précédentes – dorment paisiblement dans leur pavillon. « C’est la sonnerie à la porte qui me réveille », se souvient le père de famille. Sa femme se lève, entrouvre la porte et aperçoit un jeune homme encapuchonné, qui dit avoir « accroché » le camion conduit par Muhammed. « Ma femme voulait aller voir, mais comme elle n’était pas bien habillée j’ai dit que j’y allais à sa place. »

Il l’a regardé dans les yeux

Le camion est garé juste devant la maison ; Muhammed suit le jeune homme. Arrivé devant le véhicule, ce dernier pointe le phare arrière prétendument embouti. Le père de famille se souvient :

Je me retourne pour regarder le camion et d’un coup, il se recule de deux pas en arrière. Il regarde à gauche. Là, je sens que quelque chose ne va pas… Je me retourne et je vois quelqu’un qui me regarde dans les yeux, avec un pistolet tendu vers moi. 

Muhammed

« Ting, ting »

Les mots jaillissent de la bouche de Muhammed en un flot de paroles incontrôlable. Sa carrure massive tranche avec les tremblements de sa voix. « La première balle est passée juste à côté de ma tête », lâche-t-il en désignant son oreille droite. Il raconte la chaleur de l’ogive qui fuse à côté de son visage, et puis le bruit, « ting, ting », et la panique totale.

« J’ai couru à droite, à gauche, et lui me tirait dessus mais il ne s’attendait pas à ce que je bouge autant. » Le père de famille est touché plusieurs fois aux jambes. Par réflexe de survie, il se jette alors sous le camion.

Votre région, votre actu !

Recevez chaque jour les infos qui comptent pour vous.

S’incrire

Son arme s’enraye

« Il continuait de me tirer dessus… les balles touchaient le sol à côté de ma tête. Il a essayé trois ou quatre fois de me tirer dans la tête mais il n’a pas réussi. » En se protégeant avec son bras, une balle l’atteint et lui transperce le biceps et l’avant-bras. À court de balles, le tireur, âgé de seulement 26 ans, tente de recharger son arme. Mais elle s’enraye, il tire dans le vide. C’est là que le jeune homme et son complice prennent la fuite.

Ensuite, la femme de Muhammed – « qui hurlait devant la maison » mais ne le voyait pas sous le camion – accourt pour lui porter secours. Les gendarmes mettent du temps à arriver : c’est elle qui lui « sauve la vie » grâce à plusieurs garrots, assure Muhammed. Transféré à l’hôpital entre la vie et la mort, il passera plusieurs jours en réanimation.

Les tueurs à gage tentent de finir le travail à l’hôpital

Très vite, les tueurs à gage tentent de « finir le travail ». Alors que Muhammed est encore à l’hôpital, ils louent un Airbnb non loin de là, sur l’avenue Jean Rieux.

À trois reprises, ils essaient de finir le contrat, pour empocher les 40 000 euros qui leur étaient promis. Un homme se poste devant l’hôpital, un autre arpente les couloirs à la recherche de sa chambre. « Mais j’ai été hospitalisé dans un service sous protection, donc ils ne pouvaient pas me trouver », explique le père de famille.

Une maladresse confond les criminels

C’est une maladresse qui mènera les gendarmes jusqu’aux criminels : « en tentant de nettoyer l’arme dans le Airbnb, une balle est partie et s’est logée dans le mur du voisin », raconte Muhammed. Les occupants du logement – trois jeunes de 17, 22 et 26 ans, et la belle-sœur de la victime âgée de 29 ans – y seront retrouvés entourés d’armes… y compris de celle utilisée lors de la tentative d’assassinat à Ondes.

Durant l’enquête menée en un temps record, les gendarmes et la police découvrent que la belle-soeur de la victime – la femme de son frère, prénommée Isabelle et âgée de 29 ans – est le cerveau de la tentative d’assassinat. Et les premiers éléments leur laissent penser que la femme de Muhammed pourrait également avoir participé à l’élaboration du crime. Mais pour quels motifs ?

Les motifs du crime

En bref, le petit frère de la victime a récemment été incarcéré pour violences conjugales commises sur Isabelle. Et Muhammed pourrait avoir été lui-même auteur de violences sur sa compagne, « ce qui pourrait expliquer l’adhésion des deux belles-sœurs à un projet commun », supposait le procureur de la République de Toulouse, David Charmatz.

Mais Muhammed nie fermement ces accusations, appuyant sur le fait qu’il n’a jamais été condamné pour violences conjugales. Et il ne peut se résoudre à croire que sa femme, qui partage sa vie depuis 15 ans, ait pu commanditer la tentative d’assassinat. Elle est pourtant derrière les barreaux en détention provisoire, depuis sa mise en examen aux côtés de sa belle-soeur et des trois hommes retrouvés dans le Airbnb – c’est-à-dire le tireur âgé de 26 ans, le jeune qui a frappé à la porte, âgé de 17 ans, et un intermédiaire, âgé de 22 ans.

« Libérez ma femme »

« À l’hopital, pendant une semaine, ma femme était chaque jour à mes côtés. Je sais qu’elle ne m’a pas trahi, c’est grâce à elle que je suis vivant ! Ils n’ont aucune preuve, ils l’ont uniquement soupçonnée car Isabelle a dit que c’était elle… Tout ce que je demande, c’est : libérez ma femme ! », tonne Muhammed.

Pourtant, lors d’une audience à la chambre d’instruction de la cour d’appel de Toulouse, l’avocat général a requis son maintien en détention provisoire, ce mardi 17 février. Il faut dire qu’un point reste à éclaircir. Muhammed venait à peine de revenir vivre auprès d’elle à Ondes : comment le tireur était-il au courant ? Par ailleurs, la justice s’inquiète que l’épouse de la victime finisse par s’enfuir en Turquie, son pays d’origine. La décision finale est toujours en délibéré. En attendant, Muhammed vit dans l’espoir. Et dans la peur.

« Je ne dors plus »

« Depuis un mois je ne dors plus, je fais tout le temps des cauchemars avec des gens qui me tirent dessus. J’ai peur qu’ils reviennent, personne ne me protège. L’autre jour au feu rouge, un jeune avec une capuche m’a demandé sa route, j’ai complètement paniqué et j’ai protégé ma tête avec mes bras… », souffle ce colosse, traumatisé, qui tient à peine assis sur son petit lit.

Aux séquelles psychologiques vient s’ajouter la douleur physique, lancinante. « Je suis blessé de partout », lâche Muhammed, en montrant ses plaies : sa jambe droite en est couverte de haut en bas, son mollet gauche aussi, et puis son bras, transpercé par une balle. « Et en plus, ma femme n’est pas à mes côtés. » Plus que la peur, plus que la douleur, c’est sur ce point que la victime de tentative d’assassinat ne cesse d’insister. Il devrait être fixé ce vendredi 20 février, quant à sa sortie potentielle de détention provisoire.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.

https://actu.fr/toulouse

Publications similaires :

Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins Top 14. Le Stade Toulousain remporte son bras de fer à Lyon En Haute-Garonne, une élection en territoire qui souffre les ventes de logements anciens bondissent de 11% en un an Default ThumbnailTop 14: comment Perpignan a une nouvelle fois fait tomber Toulouse? – RMC Sport Les dominicains de Toulouse veulent sauver le couvent de Rangueil Crise agricole : à Toulouse, la Ville revendique l’achat de viande 100% Sud-Ouest pour les cantines ces horaires et routes à éviter absolument en Île-de-France Blocages des agriculteurs : le trafic SNCF reprend entre Toulouse et Narbonne après 48 heures de paralysie À Toulouse, les sciences pour petits et grands Deux nouveaux refus d’obtempérer en une nuit, un policier blessé lors d’une course poursuite dénonce « un phénomène récurrent » SNCF : Les voies débloquées entre Montauban et Agen mais le trafic toujours perturbé entre Toulouse, Agen et Auch Profanation d’un cimetière à Toulouse Hanoucca, une fête « des lumières » de confession juive sous haute surveillance policière qui a rassemblé les fidèles au cinéma Pathé Gaumont à Labège, près de Toulouse Le trentenaire blessé par balles à Toulouse vendait du protoxyde d’azote : les pistes des enquêteurs voici une sélection de restaurants « comme chez mamie » à Toulouse Default ThumbnailAu cœur du quotidien d'une infirmière du CHU de Toulouse – Sud Radio Default ThumbnailTop 14 : Perpignan mate le leader Toulouse et quitte la dernière place – lanouvellerepublique.fr la composition du Stade Toulousain très remaniée à Perpignan Alors qu’elle faiblit en France, la mobilisation des agriculteurs persiste en Haute-Garonne ENTRETIEN. Stade Toulousain : « On était piqué, ce n’est pas un mensonge » Clément Vergé revient sur la semaine délicate de Toulouse

Primary Sidebar

 

  • ACTU.FR (51)
  • BFM TOULOUSE (27)
  • FRANCE BLEU (53)
  • LA CROIX (138)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (102)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (51)
  • LEPARISIEN (40)
  • TOULOUSE (138)

DERNIERS ARTICLES

  • Jusqu’à 9 km de bouchons sur l’A64 pour rejoindre Toulouse sous la tempête Pedro
  • TEMOIGNAGE. « Ils sont venus pour m’achever »… Ciblé par des tueurs à gages, ce Toulousain survit par miracle
  • vents violents attendus, parcs fermés et eau toujours sous restriction
  • Crise à l’Institut catholique de Toulouse : la réponse des évêques
  • Un quinquagénaire « complotiste » mis en examen pour sept tentatives de meurtre à Toulouse – Le Parisien
  • Concours « Le Plus Grand Musée de France » : votez pour soutenir la statue du Centaure d’Andillac, dans le Tarn
  • une deuxième IRM mise en service à Marvejols, un tournant pour l’accès aux soins
  • L’« écrasante responsabilité » des juges au procès Merah
  • Les Monuments de Toulouse vous invitent à explorer le patrimoine – toulouseinfos.fr
  • Fabrice Eboué : déconseillé aux moins de 15 ans, son show décapant affiche complet au Zénith de Toulouse
  • Abdelkader Merah condamné à 20 ans de prison
  • Laines Paysannes : la fibre éthique s’installe à Toulouse – ladepeche.fr
  • « Le maire nous met des bâtons dans les roues… » : le coup de gueule d’un passionné qui veut implanter un aérodrome à Fronton
  • 5 départements d’Occitanie confrontés à une vigilance orange
  • À quoi va servir le procès en appel d’Abdelkader Merah ?
  • Toulouse. Les bénéfices d'Airbus bondissent, l'avionneur prévoit de battre ses records de livraison en 2026 – Actu.fr
  • ENTRETIEN. « N’importe où, n’importe quand » : le constat alarmant du patron des pompiers de Haute-Garonne sur les agressions
  • fortes difficultés à l’Ouest et au Sud
  • L’école d’économie de Toulouse décloisonne les disciplines Anthropologues, historiens, philosophes, économistes y coopèrent régulièrement autour d’un projet commun. Leur but : comprendre les comportements de l’homme contemporain.
  • Toulouse : ce restaurant transforme l’amour en spectacle gourmand – AirZen Radio
  • pourquoi cela va bientôt changer
  • Les dominicains de Toulouse veulent sauver le couvent de Rangueil
  • Il devine le "Bidulon" et repart avec 3 680 € sur Toulouse FM : l’incroyable coup de Loïc ! – ladepeche.fr
  • Tempête Pedro en Haute-Garonne : vigilance orange avec des risques d’inondations dès jeudi sur certains cours d’eau
  • À Toulouse, des agriculteurs protestent contre une réforme des aides européennes
  • ENTRETIEN. "N’importe où, n’importe quand" : le constat alarmant du patron des pompiers de Haute-Garonne sur les agressions – ladepeche.fr
  • L’État va se maintenir au capital de l’aéroport de Toulouse-Blagnac
  • Météo. Quel temps fera-t-il à Toulouse et ses environs le jeudi 19 février 2026 ? – Ouest-France
  • Le lycée Gallieni de Toulouse, vitrine du retour à l’ordre
  • A Toulouse, l'armée française apprivoise l'espace, nouveau "milieu de conflictualité", dans l'exercice SparteX – Yahoo Actualités
  • « Aux municipales, la stratégie de LFI est la confrontation permanente avec le reste de la gauche » : à Toulouse, Marine Tondelier (Les Écologistes) enterre toute alliance avec les Insoumis
  • Où se joue une élection municipale ?
  • En Haute-Garonne, une élection en territoire qui souffre
  • Prévisions météo du jeudi 19 février 2026 à Toulouse – 20 Minutes
  • Avec son trompe-l’œil, La Briquole transforme la brique toulousaine en gourmandise
  • Samuel Sandler, des valeurs à l’épreuve du deuil
  • « On se demande ce que ce sera dans dix ans » : face aux agressions violentes, les pompiers de Haute-Garonne voient rouge
  • A Toulouse, l'armée française apprivoise l'espace, nouveau 'milieu de conflictualité', dans l'exercice SparteX – tv5monde
  • Spacer’s Volley : la quatrième place en ligne de mire pour Toulouse, en cas de victoire ce jeudi soir face à Tourcoing
  • évacuations, solidarité locale et mesures renforcées face à une situation instable
  • À Toulouse, les mystères de « l’Inconnu de Puissalicon » Considéré comme le plus ancien portrait romain en marbre jamais découvert en France, « l’Inconnu de Puissalicon » est une pièce inestimable. Dimanche 15 avril 2018, le musée Saint-Raymond de Toulouse invite le public à percer les secrets de son identité.
  • « Je n’en peux plus, je suis à bout » : Cédric Jubillar dénonce ses conditions d’incarcération après 56 mois d’isolement
  • Spacer’s Volley : la quatrième place en ligne de mire pour Toulouse, en cas de victoire ce jeudi soir face à Tourcoing – ladepeche.fr
  • JO 2026 – « Un scénario incroyable » : la joie aux Monts d’Olmes après la médaille de Perrine Laffont, l’enfant du pays
  • une journée de grève annoncée le 10 mars
  • Une « Carmen » judicieusement traditionnelle à Toulouse
  • A Toulouse, l'armée française apprivoise l'espace, nouveau "milieu de conflictualité", dans l'exercice SparteX – Orange Actualités
  • Près de Toulouse, Pierre et Christiane filent le parfait amour depuis… 80 ans !
  • un médecin solidaire renforce les consultations au Centre territorial de santé
  • À Toulouse, la nouvelle entrée du musée des Augustins fait débat

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31