Elles attendaient le métro, sur le quai de la station Capitole. Quand un homme alcoolisé et hors de contrôle les a prises pour cible. Violemment. Et gratuitement.
Une agression aussi violente que gratuite. Cette femme de 53 ans attendait son métro en compagnie d’une amie, mercredi 18 février, vers 21 h 30, lorsqu’un individu manifestement alcoolisé est arrivé à son tour sur le quai de la station Capitole, à Toulouse.
Il l’attrape par les cheveux sur le quai
« Il hurlait, parlait seul… Comme il était agressif, ces femmes ont décidé de l’ignorer », relate une source proche du dossier. Mais alors qu’il venait de passer derrière elles, il a subitement fait demi-tour et a attrapé la quinquagénaire par les cheveux avant de la jeter sur le quai.
Le métro arrivant à ce moment-là, les deux femmes se sont réfugiées dans une rame. Mais l’homme est monté à son tour. Et il a continué à les invectiver. « Il a menacé l’amie de la victime en lui disant : ‘Toi, je vais te crever. Tu vas voir ce que je vais faire à ta tête’, tout en écrasant une canette de bière dans sa main ».
Une peine de 7 mois ferme à purger
Alertés, les policiers de la BSTC (Brigade de sécurité des transports en commun) l’attendaient sur le quai de la station suivante, à Jean-Jaurès. L’individu s’est alors violemment rebellé, leur portant des coups et leur crachant au visage. Deux fonctionnaires ont porté plainte.
Ramené au commissariat, l’homme de 37 ans a été placé en dégrisement avant de pouvoir être auditionné en garde à vue. Selon nos informations, il pourrait être déféré vendredi devant la justice et poursuivi en comparution immédiate pour violences aggravées (dans un transport collectif), menaces de mort réitérées et outrages. Sans compter la peine de 7 mois de prison ferme qu’il doit purger, fruit d’une précédente condamnation.





















