• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » 4 sorties à ne pas manquer

4 sorties à ne pas manquer

26 juin 2026 — LE JOURNAL TOULOUSAIN

Ce week-end des 27 et 28 juin s’annonce chaud à Toulouse, et ce dans tous les sens du terme. Hormis la météo caniculaire, voici quatre idées de sorties à ne pas manquer, qui vont faire monter la température à coup sûr : le festival d’art urbain Mister Freeze qui s’est installé dans la caserne Vion, celui des Siestes qui fête ses 25 ans dans le jardin Compans-Caffarelli, ou de Ravensare qui décline la danse sous toutes ses formes au jardin Raymond VI. Sans oublier, la finale de Top 14 retransmise sur écran géant, place du Capitole.

L’art urbain s’installe dans la caserne Jacques Vion

De retour à Toulouse après deux ans d’absence, le festival Mister Freeze s’est installé, jusqu’au 26 juillet prochain, dans un cadre exceptionnel : la caserne Jacques Vion, bâtiment classé au titre des Monuments historiques. Ce vaste ensemble de 10 000 m², emblématique de l’architecture brutaliste, se transforme en espace entièrement dédié à la création contemporaine et à l’art urbain. Vous pourrez y circuler librement entre expositions, installations, projections, conférences, performances, ateliers ou encore espaces conviviaux avec guinguette et restauration sur place.

Portée par la direction artistique de Cédric Lascours, connu sous le nom de Reso, cette nouvelle édition réunit des artistes venus de France et de l’international autour des pratiques urbaines et du patrimoine architectural. Dans ce décor de béton massif, fresques, sculptures, œuvres numériques et photographies viennent composer un parcours immersif où la création contemporaine répond à la force du lieu. Plusieurs artistes seront en résidence sur site, installés dans des ateliers ouverts au public, offrant la possibilité d’assister au processus de création et d’échanger directement avec eux. Une sélection d’œuvres originales sera également proposée dans un espace galerie, tandis qu’un dispositif spécifique accueillera les enfants autour d’ateliers participatifs et d’animations artistiques.

Le festival Mister Freeze rythmera aussi vos fins de journée à Toulouse avec des formats after work mêlant vernissages, rencontres avec les artistes et performances en direct. Des conférences consacrées à l’art urbain seront programmées dans l’amphithéâtre de la caserne, ajoutant une dimension réflexive à cet événement qui fait dialoguer création, transmission et patrimoine.

Infos pratiques : Festival Mister Freeze, jusqu’au 26 juillet, du jeudi au dimanche, de 11h à 21h, à la caserne Vion, 17 allées Charles-de-Fitte à Toulouse.

Les Siestes fêtent leurs 25 ans avec une programmation audacieuse

bivou4c et luluskopi assureront le show, ce week-end
bivou4c et luluskopi assureront le show, ce week-end. ©Les Siestes

Les Siestes célèbrent leurs 25 ans ce week-end, au jardin Compans-Caffarelli, à Toulouse, avec une programmation éclectique qui promet de belles découvertes musicales. Après une soirée d’ouverture, ce vendredi 26 juin, placée sous le signe de la danse grâce au long DJ set de bivou4c et lülü, le festival retrouvera dès le samedi sa formule historique en enchaînant les concerts. La journée débutera par un rendez-vous dédié aux enfants avec Almond Butyl, avant de laisser place aux performances de KIM KHAN, Brokenchord, Florence Sinclair et Tracey, entre électro, hip-hop, R&B, rock expérimental et créations hybrides.

Le dimanche 28 juin, le public pourra prolonger l’expérience avec quatre nouveaux univers musicaux. Yuri Umemoto ouvrira l’après-midi avec ses compositions entre musique contemporaine et expérimentale, suivi d’Emily Wittbrodt et de son projet mêlant violoncelle, poésie et arrangements théâtraux. Le duo néerlandais La Rat apportera ensuite ses sonorités funk, soul et hip-hop, avant un final énergique assuré par DJ Travella, figure montante du singeli tanzanien. Une quinzaine de concerts gratuits composeront ainsi cette édition anniversaire tournée vers les musiques actuelles les plus innovantes.

Infos pratiques : Les Siestes, jusqu’au 28 juin, à partir de 17h, au jardin Compans-Caffarelli de Toulouse. Entrée libre et gratuite. Tout le programme sur le site de l’événement.

Stade Toulousain en finale : Toulouse prêt à vibrer place du Capitole

Direction la finale ! 🔴⚫️

Le @StadeToulousain l'a fait et décroche sans difficulté une nouvelle qualification pour la finale du @top14rugby !

Nos Rouge et Noir restent en course pour un exploit historique : un quatrième titre de champion de France consécutif.

Pour vivre… https://t.co/YeiaV78J0Y

— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) June 19, 2026

Le Stade Toulousain n’est plus qu’à une marche d’un nouveau sacre. Après avoir largement dominé le Racing 92 en demi-finale du Top 14 sur le score historique de 71 à 17, les Rouge et Noir retrouveront le Stade de France, samedi 27 juin, pour tenter de conserver leur couronne face à Montpellier. À Toulouse, les supporters pourront partager ce rendez-vous en plein cœur de la Ville rose : un écran géant sera installé place du Capitole afin de retransmettre la finale. Une initiative annoncée par le maire Jean-Luc Moudenc, qui devrait une nouvelle fois réunir plusieurs milliers de passionnés derrière leur équipe.

Si vous souhaitez assister à cette retransmission, mieux vaut anticiper votre arrivée. En raison de la canicule annoncée et de l’affluence attendue, la Municipalité conseille de rejoindre la place à partir de 19h, deux heures avant le coup d’envoi. Le Capitole sera fermé dès 16h pour permettre l’installation du dispositif, tandis que la circulation et le stationnement seront interdits dans les rues voisines dès 14h. Si le Stade Toulousain décroche un 25e Bouclier de Brennus, un nouveau dispositif sera déployé le dimanche afin d’encadrer les festivités prévues dans le centre-ville pour le retour des joueurs.

Infos pratiques : Finale Top 14 sur écran géant, samedi 27 juin à partir de 19h, sur la place du Capitole. Entrée libre et gratuite.

Ravensare : un week-end de danse au Jardin Raymond VI

Ce week-end, le festival Ravensare investit à nouveau le Jardin Raymond VI à Toulouse pour sa 24e édition, transformant ce lieu emblématique en scène chorégraphique à ciel ouvert. Au fil des deux journées, le public est invité à déambuler entre les propositions artistiques et à découvrir une programmation riche où se mêlent danse contemporaine, influences urbaines, écritures collectives et esthétiques métissées. Fidèle à son esprit d’ouverture, le festival toulousain met en avant la danse comme langage universel, capable de rassembler tous les publics autour d’un même élan artistique, entre émotion, partage et exploration des corps en mouvement.

Le samedi ouvrira le bal avec une série de performances portées par des écoles et associations aux univers variés, de la salsa au modern jazz en passant par des créations contemporaines et hip-hop, avec notamment Atelier Dantza, Punta Talon Academy, ORACS ou encore J-Dance. Le dimanche, la programmation gagnera en intensité émotionnelle avec des pièces plus introspectives et engagées, réunissant jeunes compagnies, collectifs et structures confirmées comme le CESDDA, la MJC Castanet-Tolosan ou la compagnie Carna. Jusqu’aux dernières représentations, le festival proposera un panorama vivant de la danse actuelle.

Infos pratiques : Festival Ravensare, les 27 et 28 juin, de 20h à 23h15, au jardin Raymond VI de Toulouse. Tarifs : pass un jour à 10€, pass deux jours à 20€. Billetterie en ligne.

https://www.lejournaltoulousain.fr/

Publications similaires :

Default ThumbnailBilan du marché du logement neuf : une lueur d'espoir pour l'immobilier à Toulouse ? – Actu.fr Default ThumbnailPrès de Toulouse : dans cette zone économique, un axe majeur va être fermé en fin de soirée, voici les déviations – Actu.fr l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée Default ThumbnailAtteint d'Alzheimer, un homme de 84 ans disparaît près de Toulouse : il est retrouvé à des dizaines de kilomètres – Actu.fr Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Default ThumbnailAlliance PS/LFI à Toulouse : Marc Sztulman claque la porte – RMC Default ThumbnailToulouse | Au Théâtre de la Cité : 32 spectacles et une nouvelle direction pour la saison 2026-2027 – L'art vues Default ThumbnailMort mystérieuse près de Toulouse : une émission de M6 revient sur l'affaire Christian Abraham, retrouvé la gorge tranchée et recouvert de feuilles il y a deux ans – ladepeche.fr Default ThumbnailAprès la fusion avec la liste PS Toulouse, le candidat LFI salue "une dynamique qui nous oblige à la responsabilité" – Franceinfo Default ThumbnailLa Rochelle – Toulouse : "Constance" la quête du Stade avant les phases finales – RMC Sport Default ThumbnailDirect. Top 14 – Montpellier – Stade français : qui pour rejoindre l'ogre toulousain en finale ? Suivez la demi-finale – Rugbyrama Les licenciements de Sanofi menacent l’Oncopole toulousain Default ThumbnailIncendie dans un entrepôt de traitement des déchets près de Toulouse : "Pas de pollution", assure l'entreprise – Actu.fr le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été Default ThumbnailVague de chaleur : dix-huit restaurants seniors de la mairie de Toulouse étendent leurs horaires pour ouvrir l'après-midi – ladepeche.fr Default Thumbnail« Rien d'inquiétant » pour Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, après sa sortie à Metz – L'Équipe Default ThumbnailUn homme de 39 ans déboule au commissariat de Toulouse et s’accuse d’un meurtre… "déjà résolu" – ladepeche.fr Default ThumbnailUn drone provoque un chaos aérien à Toulouse : ce que risque vraiment un pilote hors des clous – France 3 Régions Allergies aux pollens : voici les régions où l’alerte rouge vient d’être déclenchée un cobra dangereux en liberté près de Toulouse, les habitants pas sereins Default ThumbnailTrois ans de prison pour deux hommes qui filmaient et diffusaient les violences infligées à leur codétenu – ladepeche.fr Default ThumbnailRecord du monde à Toulouse : 220 DJs attendus pour 14 heures de musique non-stop lors du plus grand "back to back" de l'histoire au Petit Bikini – ladepeche.fr Default ThumbnailVous pensiez que c’était comme une voiture ? La vérité sur les avions qui reculent – ici.fr Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins

Primary Sidebar

 

Nos solutions pour organiser et équiper votre événement

Pour préparer votre événement, retrouvez nos différents sites spécialisés : la location de tente de réception pour créer un espace couvert adapté à votre réception, les tentes nomades pour une installation plus originale et modulable, notre agence événementielle pour l’organisation et la coordination de vos événements, ainsi que nos solutions de tente de mariage pour aménager une réception élégante en extérieur.

trend-live.com : Actualités & Tendance en France en temps réel.

Suivez les sujets les plus recherchés en France et les actualités associées : informations factuelles, sources et classement actualisé en continu.

Découvrir le safran du Quercy autrement

Créer un site internet pour un producteur local peut sembler assez simple sur le papier. Quelques belles photos, une présentation de l’exploitation, des produits, un formulaire de contact et le tour est joué.

Dans la réalité, le projet autour de Safran du Quercy nous a amenés assez loin de cette logique de simple site vitrine.

Le safran est un produit particulier. Tout le monde connaît son nom, beaucoup savent qu’il est précieux, mais relativement peu de personnes savent réellement le choisir, le doser ou même reconnaître un bon safran :

Est-ce vraiment du safran local ? Pourquoi privilégier les stigmates entiers ? Comment l’utiliser sans gâcher un plat ? Pourquoi coûte-t-il ce prix ? Quelle différence existe-t-il entre les producteurs du Quercy ?

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (62)
  • FRANCE BLEU (761)
  • LA CROIX (218)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (2 311)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (2 007)
  • LEPARISIEN (331)
  • TOULOUSE (2 000)

DERNIERS ARTICLES

  • « Nous sommes là pour la sécurité des habitants… » : à Toulouse, une agente de sécurité des HLM reconnue dans la rue et frappée avec son compagnon
  • Refus d’obtempérer à Toulouse : un homme saute de la voiture en marche, le véhicule se fracasse contre un muret quelques minutes après
  • Incendie près de Toulouse : trois maisons menacées par les flammes, six personnes évacuées, les pompiers déploient la grande échelle
  • 100.000 euros de dégâts pour le Super U de Mirepoix, en Ariège, victime de la cyberattaque visant les frigos
  • Traqués depuis des mois, quatre trafiquants toulousains tombent en pleine nuit avec 40 kg de cocaïne
  • Un homme tué à l’arme blanche lors d’une rixe à Toulouse, huit personnes en garde à vue
  • Meurtre d’un jeune homme à l’arme blanche, à Toulouse : altercation verbale, alcool, protoxyde d’azote, ce que l’on sait du drame
  • « Il y a une volonté de nous laisser crever », à Toulouse dans cette galerie commerciale à l’abandon, les derniers commerçants dans une situation ubuesque, ils accusent les promoteurs de les laisser mourir pour ne pas les indemniser
  • Blocus des lycéens : le tramway T1 à Toulouse est interrompu ce lundi matin, dix stations non desservies en prévention d’une manifestation
  • Un jeune homme d’une vingtaine d’années tué à l’arme blanche dans une rixe en plein centre-ville de Toulouse
  • Trafic à Toulouse : plusieurs kilomètres de bouchons ce lundi matin, voici les secteurs les plus denses
  • Prix des carburants : l’Automobile Club du Midi alerte sur une situation anxiogène pour les automobilistes
  • Primaire de la gauche : « La gauche n’est pas condamnée à Mélenchon », s’exclame le maire de Toulouse, sa réaction fait bondir l’Insoumis François Piquemal
  • Election présidentielle 2027 : ces deux Toulousains lancent une application pour aider les citoyens à voter, « pour se forger son opinion »
  • « C’est un danger pour tout le monde… » Vélos, trottinettes, piétons : pourquoi la cohabitation reste compliquée rue d’Alsace-Lorraine à Toulouse
  • Stade Toulousain – Bayonne : la science des ballons portés pour les « rouge et noir », qui s’en sortent face à l’Aviron grâce à cette phase de jeu… On vous explique comment
  • Stade Toulousain – Bayonne : Antoine Dupont et Julien Marchand, deux guides dans le brouillard ! Ou quand les individualités viennent au secours du collectif
  • Primaire de la gauche : après la victoire de Glucksmann, en Haute-Garonne Sébastien Vincini appelle à l’union : « rassembler la gauche pour une alternative politique face à l’extrême droite »
  • Primaire de la gauche : en Haute-Garonne, la maire de Colomiers salue la victoire de Raphaël Glucksmann pour « une gauche républicaine ferme sur ses valeurs »
  • DIRECT – Top 14 : Le Stade Toulousain reçoit Bayonne à 21h, le match en intégralité sur ICI
  • « Tous les jours, je culpabilise de l’avoir mis dans cette crèche » : à Toulouse, le combat d’un couple pour faire reconnaître les violences subies par leur fils
  • Ce salarié d’une enseigne de déco, près de Toulouse, avait dissimulé une caméra dans les WC et visionnait les utilisatrices en direct sur sa tablette
  • Présidentielle 2027 : Marine Le Pen attendue dans le Tarn-et-Garonne lundi 12 octobre
  • Un nouveau parc de 24 hectares ouvre ses portes avec 500 arbres et des équipements sportifs à Toulouse
  • Toulouse : un jeune homme de 25 ans tué d’un coup de couteau en centre-ville
  • REPORTAGE. « Même quand j’aurai le permis, je continuerai d’utiliser le train » : ils font le choix de la ligne Auch-Toulouse pour leurs trajets réguliers
  • Une nouvelle fusillade éclate à Toulouse, des tireurs à trottinette font un blessé par balle en plein cœur du Mirail
  • DÉCRYPTAGE. Burgers, tacos, kebabs, pizzas… Pourquoi les fast-foods prolifèrent-ils à Toulouse et ses alentours ?
  • REPORTAGE. « J’ai les bras bouffés par les blessures, je les sens me courir dessus » : cette résidence du quartier Purpan face aux punaises de lit dans les appartements depuis plusieurs semaines
  • Liturgie, vie fraternelle, formation exigeante… Qu’est-ce qui rend les Dominicains de Toulouse si attractifs ?
  • Stade Toulousain : « Il peut balancer les combinaisons, mais il faut savoir qu’il ne reviendra pas au club du coup ! » Le rendez-vous particulier de Guillaume Cramont, « rouge et noir » prêté à Bayonne
  • « Manger sur le pouce sans s’endormir au bureau » : le pari de Crush, comptoir de restauration rapide mais saine à Toulouse
  • Coupe de France (5e tour) : Tarbes passe aux tirs au but, la JE Toulouse à une « Panenka » de l’exploit !
  • REPLAY. Monaco-TFC : menés 2-0 à la mi-temps, les Toulousains ramènent le nul de la Principauté ! Revivez ce match renversant de Ligue 1
  • Stade Toulousain : Flament, Dupont, Ntamack, du lourd face à Bayonne, découvrez la composition d’équipe du club rouge-et-noir
  • DIRECT – TFC : déplacement princier pour Toulouse à Monaco, vivez le match avec ICI Occitanie
  • « J’ai rien à perdre » : muni d’une barre de fer, un candidat recalé deux fois au permis de conduire vient régler ses comptes avec un inspecteur devant un centre d’examen à Toulouse
  • Top 14 – Stade Toulousain : Toulouse avec l’artillerie lourde pour recevoir Bayonne, découvrez les compos
  • REPORTAGE. Ce cèdre géant a été abattu à l’aide d’une grue dans un chantier exceptionnel à Toulouse
  • « J’ai cru à un gag » : le corps d’un homme oublié pendant 14 ans dans une chambre froide, nouveau scandale à la morgue de Toulouse
  • Autoroute A69 : une manifestation prévue ce samedi, à un mois de la mise en service de l’axe entre Castres et Toulouse
  • Une rixe au couteau vire au drame près du Stadium de Toulouse, un père de famille et son fils blessés
  • Un simple feu de cabanon dévaste en quelques minutes la maison qu’il occupait depuis 30 ans près de Toulouse, un octogénaire sous le choc après l’incendie dont on ignore l’origine
  • « La mayonnaise a pris » : Muchette raconte l’histoire de Toulouse à ses 18 000 abonnés sur Instagram
  • « La France est le seul pays à avoir tant d’échelons » : le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, demande à nouveau la suppression des Départements
  • A69 entre Toulouse et Castres : des tarifs qui font grincer des dents
  • Blocage des lycées : les cocktails Molotov découverts devant un établissement de Toulouse font-ils craindre une flambée de violence ?
  • Stade Toulousain : un historique de plus quitte le navire, Cyril Baille rejoint l’Aviron Bayonnais
  • A69 : la mise en service de l’autoroute contestée prévue « la première semaine de novembre »
  • Important incendie dans ce collège proche de Toulouse : un mineur de 14 ans arrêté, il reconnaît avoir allumé le feu

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31