• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » Un homme brûlé vif dans une voiture à Toulouse : la piste d’un acte criminel lié au narcotrafic est privilégiée par les enquêteurs, la victime entre la vie et la mort

Un homme brûlé vif dans une voiture à Toulouse : la piste d’un acte criminel lié au narcotrafic est privilégiée par les enquêteurs, la victime entre la vie et la mort

19 juillet 2026 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel EXCLUSIF. Un homme de 49 ans a été grièvement blessé par un incendie de voiture, ce samedi 18 juillet 2026, au cœur du quartier des Izards à Toulouse. Extrait de l’habitacle en flammes par un pompier volontaire hors service, le quadragénaire souffre de graves brûlures et son pronostic vital est engagé. Alors que le parquet a confié l’enquête à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), la piste d’un règlement de comptes sur fond de narcotrafic est privilégiée. Ce mode opératoire inédit et d’une extrême cruauté fait craindre un franchissement de seuil dans la guerre des territoires qui gangrène le secteur.

A-t-on passé un nouveau cap dans la cruauté liée au narcotrafic ? Un homme a été brûlé vif dans une voiture, quartier des Izards à Toulouse ce 18 juillet 2026. La piste criminelle est privilégiée. Il était encore en vie ce samedi en fin d’après-midi.

Tout commence à 14 h 30 ce samedi 18 juillet au nord de la Ville rose. Une fumée épaisse s’échappe et envahit les balcons d’une résidence située au 5, rue Virginia Woolf. « On a senti la fumée, puis j’ai entendu deux fortes explosions. Probablement les fenêtres de la voiture. Au départ, j’ai eu peur que l’immeuble prenne feu », confie une habitante d’un des appartements.

Un sauvetage héroïque au milieu du brasier

L’incendie a entièrement ravagé un véhicule de type utilitaire ou monospace. Le feu s’est rapidement propagé sur trois autres véhicules. « J’ai entendu des cris. Il y avait un monsieur dans la première voiture incendiée. Il semblait bloqué », raconte un témoin adossé au grillage pendant que la police nationale travaille. Selon nos informations, un sapeur-pompier volontaire qui circulait par hasard dans le secteur a extrait la victime du véhicule au péril de sa vie. L’homme ne se trouvait pas dans le coffre, mais s’est retrouvé piégé dans l’habitacle. « Il a été pris en charge sur le trottoir et couvert. Cet homme de 49 ans habite le quartier. Il souffre de graves brûlures sur l’ensemble du corps », confie une riveraine sous le choc.

Le secteur totalement bouclé

Peu après 15 heures, le secteur a été bouclé. Les forces de l’ordre ont bloqué les accès et matérialisé un périmètre de sécurité. Les secours ont surtout pris en charge le blessé dans un état extrêmement grave. Dix-neuf sapeurs-pompiers sont intervenus, accompagnés du Smur 31. Ce samedi en fin d’après-midi, difficile d’en savoir plus sur l’état de santé de la personne brûlée. Sa vie ne tiendrait qu’à un fil.

L’ombre d’un règlement de comptes aux Izards

Les questions sont nombreuses après ce drame. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête, confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). L’hypothèse d’un règlement de comptes sur fond de trafic de produits stupéfiants est clairement envisagée. Le profil de ce quadragénaire et le lieu de l’incendie, dans un quartier gangréné par la guerre de territoire, offrent quelques esquisses de scénario. « À ce stade, la piste accidentelle n’est pas totalement abandonnée. Il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit. Les témoignages doivent être recoupés, vérifiés », insiste un des intervenants lorsqu’on pose des questions. Il n’en dira pas plus, laissant les enquêteurs travailler.

Une première

Qui a allumé le feu ? Comment ? La police scientifique, dépêchée vers 17 heures, pourrait collecter de précieux indices. « C’est allé très, très vite », insiste un témoin. Les caméras de surveillance seront également scrutées pour tenter d’apercevoir la présence d’autres personnes autour du véhicule. Si cet acte devient officiellement criminel, il sera la preuve d’une grave escalade de la violence liée au trafic de stupéfiants. Ce serait la première fois qu’une victime est brûlée vive sans être tuée auparavant.

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée Default ThumbnailMort mystérieuse près de Toulouse : une émission de M6 revient sur l'affaire Christian Abraham, retrouvé la gorge tranchée et recouvert de feuilles il y a deux ans – ladepeche.fr Default ThumbnailPrès de Toulouse : dans cette zone économique, un axe majeur va être fermé en fin de soirée, voici les déviations – Actu.fr Default ThumbnailBilan du marché du logement neuf : une lueur d'espoir pour l'immobilier à Toulouse ? – Actu.fr le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été Default Thumbnail"C'est la reprise des bouchons et c'est horrible", plus de 17 km de ralentissements autour de Toulouse ce jeudi matin, on vous donne les secteurs à éviter – ladepeche.fr Default Thumbnail« Rien d'inquiétant » pour Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, après sa sortie à Metz – L'Équipe Municipales 2026 : à Toulouse, le maire sortant en tête au 1er tour, le candidat insoumis crée la surprise Default ThumbnailAprès la fusion avec la liste PS Toulouse, le candidat LFI salue "une dynamique qui nous oblige à la responsabilité" – Franceinfo Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins Default ThumbnailAlliance PS/LFI à Toulouse : Marc Sztulman claque la porte – RMC deux bureaux de vote changent de lieu Blocages des agriculteurs : le trafic SNCF reprend entre Toulouse et Narbonne après 48 heures de paralysie Default ThumbnailVous pensiez que c’était comme une voiture ? La vérité sur les avions qui reculent – ici.fr Élections municipales 2026 à Balma : les résultats du premier tour viennent de tomber Voici les villes qui gagnent (et perdent) le plus d’habitants Municipales à Toulouse : Jean-Luc Moudenc en combat frontal avec LFI Default Thumbnail"On souhaite remettre un peu d’ordre" : la mairie de Toulouse interdit le commerce ambulant de 6 heures à minuit dans ce grand quartier populaire et prévoit des sanctions pour libérer l’espace public – ladepeche.fr Top 14 : « On ne va pas s’excuser », Ugo Mola réagit sur le classement final et la folle dernière journée de championnat François Briançon assume l’accord PS-LFI aux Municipales de Toulouse malgré l’échec Default ThumbnailA680 Toulouse fermée dans les 2 sens – Radio VINCI Autoroutes Allergies aux pollens : voici les régions où l’alerte rouge vient d’être déclenchée Default Thumbnail"C’est l’une des plus fortes fréquentations du circuit" : Toulouse est-elle la capitale du poker amateur – ladepeche.fr

Primary Sidebar

 

Nos solutions pour organiser et équiper votre événement

Pour préparer votre événement, retrouvez nos différents sites spécialisés : la location de tente de réception pour créer un espace couvert adapté à votre réception, les tentes nomades pour une installation plus originale et modulable, notre agence événementielle pour l’organisation et la coordination de vos événements, ainsi que nos solutions de tente de mariage pour aménager une réception élégante en extérieur.

trend-live.com : Actualités & Tendance en France en temps réel.

Suivez les sujets les plus recherchés en France et les actualités associées : informations factuelles, sources et classement actualisé en continu.

Découvrir le safran du Quercy autrement

Créer un site internet pour un producteur local peut sembler assez simple sur le papier. Quelques belles photos, une présentation de l’exploitation, des produits, un formulaire de contact et le tour est joué.

Dans la réalité, le projet autour de Safran du Quercy nous a amenés assez loin de cette logique de simple site vitrine.

Le safran est un produit particulier. Tout le monde connaît son nom, beaucoup savent qu’il est précieux, mais relativement peu de personnes savent réellement le choisir, le doser ou même reconnaître un bon safran :

Est-ce vraiment du safran local ? Pourquoi privilégier les stigmates entiers ? Comment l’utiliser sans gâcher un plat ? Pourquoi coûte-t-il ce prix ? Quelle différence existe-t-il entre les producteurs du Quercy ?

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (62)
  • FRANCE BLEU (570)
  • LA CROIX (214)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (1 828)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (1 629)
  • LEPARISIEN (279)
  • TOULOUSE (2 000)

DERNIERS ARTICLES

  • un train à batteries vient d’entrer en service en Occitanie
  • En balade, un cycliste chute lourdement, pris en charge par les secours puis héliporté vers Toulouse.
  • que se passe-t-il ce week-end à Toulouse ?
  • TFC – Ligue 1 : « On a perdu beaucoup de bons joueurs », les supporters dressent un bilan mitigé du mercato estival
  • gros investissements, ventes record… le bilan d’un mercato mouvementé
  • Le palais de justice de Toulouse évacué : de la fumée sort d’une armoire électrique, plusieurs centaines de personnes se rassemblent sur les allées Jules-Guesde
  • Pierre Lattard veut porter « la voix de la Haute-Garonne »
  • « Je vais te faire une Delphine Jubillar » : après des mois d’emprise, de coups et de menaces, un homme violent condamné à trois ans de prison à Toulouse
  • Nouvelle école, crèches ouvertes à plus de parents… les nouveautés de la rentrée à Blagnac
  • Narcotrafic à Toulouse : Mohamed Zerrouki, accusé de s’être enrichi grâce au trafic de drogue, de nouveau devant la justice face à des accusations financières très ennuyeuses
  • 62,1 millions d’euros investis dans les collèges des Pyrénées-Orientales
  • le point sur les travaux en Lot-et-Garonne
  • TÉMOIGNAGE. « C’est un sujet tabou » : Théa, 5 ans, se bat contre une leucémie et vient de passer six mois à l’hôpital… Sa mère brise le silence sur les cancers pédiatriques
  • Plaisance-du-Touch adapte ses écoles à la chaleur
  • Toulouse : deux jeunes arrêtés avec un fusil à pompe dans leur voiture au Mirail, l’arme soumise à la balistique pour analyse
  • Rentrée scolaire à Toulouse : le stress gagne autant les enfants que les parents, les auditeurs témoignent
  • Fissures, infiltrations… le Loto du patrimoine au secours de cette église de Lozère
  • Inondations, incendies, canicule… Montpellier renforce ses moyens face aux risques climatiques
  • Toulouse : une belle façade, mais des poutres qui partent en poussière et quatre appartements interdits dans cet immeuble de l’hyper centre
  • VIDÉO – Tornade de Pomas : « C’est miraculeux » qu’il n’y ait pas de victime, selon l’unité de sauvetage du SDIS de l’Aude
  • la rentrée bouge à Castres
  • Cuisines Mobalpa et SoCoo’c non livrées : « Nous sommes désormais 200 », le collectif des clients Toulousains ne désarme pas, le guide des démarches pour récupérer votre commande
  • VIDÉO – Tornade de Pomas : « C’est le commencement de l’après », selon la sous-préfète de l’Aude, Marie-Hélène Bouissac
  • cantine sans plastique, collèges rénovés… les nouveautés en Seine-Saint-Denis
  • À Toulouse, l’artiste Jeune Mac transforme les encombrants en supports de poésie urbaine
  • Dans le Gers, les collèges perdent encore 46 élèves à cette rentrée
  • « Il faut 50 % d’espaces verts » : dans ce quartier du nord de Toulouse, face à l’arrivée de la ligne C du métro et de 1200 logements supplémentaires, les riverains craignent la surchauffe
  • Tornade de Pomas : « On n’est jamais préparé à ça » confie le maire de la commune
  • Face aux fortes chaleurs, les collèges de Haute-Garonne se transforment
  • Feuille morte en été : signe de mort imminente ou simple mécanisme de défense ?
  • Trois opérations, une bronchite, des vomissements… et un miracle à l’arrivée pour la Haut-Garonnaise Marine Beaury lors de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc sur la distance de 60 km
  • TÉMOIGNAGE. Elle achète une maison et découvre que son jardin est pollué au plomb : « plus de 60 000 euros pour dépolluer », le combat d’Élodie pour faire reconnaître ses droits
  • Deux personnes sauvées des flammes par les pompiers lors d’un incendie dans un appartement à Toulouse, une personne hospitalisée dans un état grave
  • Intervention insolite des pompiers près de l’aéroport Toulouse-Blagnac : un animal exotique capturé dans un parc
  • Tornade à Pomas : lettre envoyée au Premier ministre pour demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle
  • Après 16 mois de fermeture, le pont de L’Île-Saint-Denis va rouvrir : voici quand
  • Châteaux, églises, moulin… Ces 13 monuments d’Occitanie soutenus par le loto du patrimoine
  • « Ils sont éreintés »… Les pilotes de Volotea en France appelés à faire grève pendant trois jours
  • TFC – Ligue 1 : le mercato s’accélère, un attaquant débarque au Stadium
  • Fissures, toiture abîmée… ce joyau d’Issy-les-Moulineaux lauréat du Loto du patrimoine
  • TÉMOIGNAGE. « On construit tout durant une semaine et à la fin tout disparaît » : cette mère de famille toulousaine de 44 ans s’envole pour son 4e Burning Man, loin de son quotidien dans l’immobilier
  • Pourquoi Toulouse va atteindre 37 degrés en pleine semaine : les prévisionnistes lancent l’alerte
  • « C’est l’un des péages les plus chers de France », près de Toulouse, un péage de l’A68 au cœur d’une action collective pour contester les tarifs autoroutiers
  • 102e collège, expérimentation… ces nouveautés qui attendent les élèves
  • Top 14 – Stade Toulousain : nouvelle passe d’arme entre Toulouse et la Ligue Nationale de Rugby sur le Salary Cap
  • voici ce qui va changer d’ici novembre
  • Refus d’obtempérer à Toulouse : une voiture percute un scooter puis fonce dans un camps de gens du voyage, les policiers pris à partie
  • le Stade Toulousain refuse de lâcher et pourrait saisir la justice
  • Stade Toulousain : « Je suis affecté comme jamais… » Ugo Mola s’exprime sur les départs à venir de Thomas Ramos et François Cros
  • Pourquoi le prix de l’eau pourrait bien (jusqu’à) doubler pour les habitants de ces 228 communes d’Ariège

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31